Voici le pedigree du nouveau coach de Mouscron, Frank Defays !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Voici le pedigree du nouveau coach de Mouscron, Frank Defays !
Photo: © photonews

Frank Defays s'est engagé avec Mouscron jusqu'au 30 juin 2019. En tant qu'entraîneur, il entame sa première mission en Division 1. Mais quel est son parcours ?

Frank Defays n'est pas un inconnu dans le milieu du football. C'est surtout du côté de Charleroi qu'il s'est fait un nom. A cette époque, il était arrière droit. Le défenseur débarquait en droite ligne de Namur. Au fil du temps, il est parvenu à s'imposer et il est devenu une icône du Sporting carolo. Il a même porté le brassard de capitaine.

Fidélité

Au total, il a passé dix longues années au Pays Noir. Un vrai clubman. C'est l'une des premières caractéristiques de Frank Defays. Il est fidèle. Que ce soit en tant que joueur ou en tant qu'entraîneur, il est toujours resté un long moment dans ses clubs.

Sa seule expérience de coach, il l'a d'ailleurs passée à Virton. Il y est finalement resté un peu moins de sept ans. A chaque fois, il a réussi à atteindre les objectifs du club. Voire même mieux (titre en D3, 6e place en D2...) ! Pourtant, tout ne fut pas toujours facile en Gaume. Actuellement, le club est d'ailleurs à la recherche de fonds. Des joueurs ont déjà quitté le navire. Et maintenant, c'est au tour de l'entraîneur. Mais personne ne peut lui reprocher de tenter sa chance en Pro League alors que son ancien employeur en D1 amateur lutte pour sa survie.

Expérience

Son expérience de joueur au Pays Noir et celle d'entraîneur à Virton peuvent d'ailleurs lui être d'une grande utilité. A Virton, il a connu les déboires financiers. Cette saison, les paiements n'ont pas été effectués en temps et en heure. Malgré cela, il a su gérer cette pression et conduire ses troupes à une place de non relégable.

A Charleroi, il a connu Abbas Bayat comme président. L'homme d'affaires américano-iranien n'avait pas son pareil pour mettre la pression à tous les étages du club. Ca aussi, il l'a surmonté avec brio. Ce n'est pas pour rien qu'il est resté dans le coeur de nombreux Carolos.

Jeunes

Enfin, l'autre particularité de Frank Defays, c'est qu'il a déjà lancé quelques jeunes dans la bataille. C'était déjà le cas lorsque Virton officiait dans l'ancienne antichambre. Il était notamment parvenu à relancer Dorian Dessoleil. C'est en partie grâce à lui que le défenseur central est actuellement à Charleroi. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news