Diable Rouge et fumeur, un problème? "J'ai fumé jusqu'à mes 35 ans, et beaucoup!"

Diable Rouge et fumeur, un problème? "J'ai fumé jusqu'à mes 35 ans, et beaucoup!"
Photo: © photonews

Radja Nainggolan est fumeur et l'assume. Une des raisons pour lesquelles sa relation avec Roberto Martinez n'est pas au beau fixe. Mais peut-on fumer et évoluer au plus haut niveau? Pour cet ancien Diable Rouge, pas le moindre doute.

Les performances de Radja Nainggolan sont-elles affectées par le fait qu'il soit fumeur ? Pour Luis Felipe Oliveira (48 ans), ancien Diable Rouge ayant participé à la Coupe du Monde 1998 (sept buts en 31 sélections), c'est un faux débat. "J'ai fumé jusqu'à mes 35 ans, et je fumais beaucoup", révèle l'ancien joueur d'Anderlecht dans Het Nieuwsblad. "Même en équipe nationale. Je faisais en sorte qu'on ne me voie pas, c'est une question de respect, mais ce qui compte, c'est de prester sur le terrain".

Et pour Oliveira, aucun doute : "Nainggolan est un grand joueur. Je l'emmènerais au Mondial sans hésiter, et en tant que titulaire. Personne en Italie ne comprend pourquoi il ne joue pas", assure celui qui a passé presque toute sa carrière en Serie A, de 1992 à Cagliari jusqu'à quelques piges en divisions régionales à plus de 40 ans. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news