Quelles chances pour les Diables en quarts de finale de la C1?

Quelles chances pour les Diables en quarts de finale de la C1?

Quatre Belges sont encore présents en Ligue des Champions et, hasard du calendrier, ils sont tous au programme de ce mercredi soir. On peut déjà dire qu'ils ne seront pas quatre dans le dernier carré de la Ligue des Champions puisque Simon Mignolet affrontera Vincent Kompany et Kevin De Bruyne.

On peut donc, au mieux, tabler sur un trois sur quatre et espérer voir trois Diables dans le dernier carré, même si ça s’annonce compliqué. Soyons clairs, Vincent Kompany et Kevin De Bruyne semblent être les mieux placés pour égaler la performance qu’ils avaient déjà réalisée il y a deux ans : une qualification pour les demi-finales de la C1.

Kompany-De Bruyne en pole

Mais cette fois, City semble mieux armé que jamais. Les performances de la bande à Guardiola ont marqué l’Europe cette saison et pour la première fois de son histoire, le club mancunien semble pouvoir regarder le Barça, le Bayern et le Real dans les yeux. Beaucoup font en effet de City l’un des grands favoris pour soulever la Coupe aux grandes oreilles en fin de saison.

Mais qu’on ne s’y trompe pas : Simon Mignolet (qui ne devrait pas jouer) et Liverpool ont toutes leurs chances. Faut-il rappeler que Liverpool avait donné la leçon aux Citizens il y a quelques semaines à peine? A ce jour d’ailleurs, la seule défaite concédée par Manchester City en championnat cette saison.

Faut-il aussi rappeler que Mohamed Salah marche sur l’eau et que, du haut de ses 37 buts toutes compétitions confondues cette saison, il est un danger pour n’importe quelle défense? Liverpool a des atouts à faire valoir et ne partira certainement pas battu d’avance.

Quid des chances de Radja Nainggolan et de la Roma ? C’est clairement plus compliqué pour les Romains. Le Barça partira archi-favori de son quart de finale et une qualification de la bande à Di Francesco serait une énorme surprise. "Plus qu’un exploit, il faudrait un miracle", admettait même un journaliste romain ce matin au micro d’Eurosport. Mais l'espoir est malgré tout permis pour des Romains qui ont déjà écarté l'Atletico et Chelsea de leur route cette saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news