? Des joutes européennes de qualité
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
? Des joutes européennes de qualité

Cette semaine, nous avions droit aux quarts de finale de Ligue des champions et d'Europa League. Il y a eu du spectacle, retour en quelques vidéos.

Deux hommes ont ébloui la Compétition reine et font partie du onze type de cette semaine, Ronaldo et Salah. 

Le Portugais a été prodigieux mardi soir face à la Juventus de Turin. Il a écoueuré l'équipe italienne en marquant deux buts, dont un ciseau acrobatique pour porter son total à 14 buts cette année en Champions League. Même son entraîneur, Zinédine Zidane n'en croyait pas ses yeux. Buteur dès le 3ème minute de jeu, il double le score avec un geste tout bonnement incroyable après l'heure de jeu. Un geste parfait qui restera dans les annales du football. Tout le stade s'est levé pour l'applaudir et l'ovationner. Un geste qui a touché le Portugais. 

Mohamed Salah marche sur l'eau depuis le début de saison et empile les records et les récompenses. L'Egyptien a fait perdre la tête aux Citizens mercredi soir. Virevoltant comme à son habitude, l'ailier des Reds a été le principal acteur de la magnifique prestation de Liverpool.Parti à la limite du hors-jeu, le ballon d'or africain a profité d'une mauvaise relance mancunienne pour inscrire le premier but de la partie. Spectateur sur l'incroyable frappe d'Oxlade-Chamberlain, l'ancien joueur de la Roma a ensuite posé un centre parfait sur la tête de Sadio Mané pour le troisième but de son équipe. Le héros des Reds est sorti à la 53ème minute, touché aux adducteurs.

Alexandre Lacazette a inscrit un doublé jeudi soir face au CSKA Moscou en Europa League. L'attaquant français, transféré pour une somme de 65 millions d'euros à Arsenal, vivait des moments de doute depuis plusieurs mois. L'arrivée d'Aubameyang semble l'avoir motivé au bon moment, juste avant le Mondial en Russie. 

Suite à une opération du genou mi-février, le Français a été absent 6 semaines et disputait son deuxième match depuis son retour à la compétition. Il marque d'abord sur penalty (23e), et à la suite d'un bel enchaînement (35e). 

"La confiance était déjà revenue à la reprise de l'entraînement. Le fait de retrouver mes sensations, ça m'a permis de me sentir. Le football m'a beaucoup manqué pendant mon break, ça m'a aussi aidé. Je suis revenu plus fort." a déclaré le Gunner après la rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos