La fin des prêts : la Fifa y pense

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La fin des prêts : la Fifa y pense
Photo: © photonews

L'instance dirigeante du football mondial veut effectuer de nouvelles réformes. Le système de transferts est visé et le but serait de limiter la taille des effectifs. Et pour y arriver, c'est le système de prêts qui devra être restreint ou supprimé.

Les prêts bientôt de l'histoire ancienne ? France Football s'est penché sur la question et révèle que la FIFA aurait en tête de limiter voire de supprimer les prêts pendant les marchés des transferts. Une réforme à l'allure de véritable révolution sur laquelle planchent depuis moins d'un an des représentants de la FIFPro (syndicat mondial des joueurs), de l’ECA (Association Européenne des Clubs) ou du WLF (World League Forum).

Victor Montagliani, vice-président de la FIFA et des anciens grands joueurs (Cafu, Zvonimir Boban, Marco van Basten, Edwin van der Sar, etc..) se réunissent et collaborent ensemble pour mettre sur pied cette réforme.

Pour beaucoup, le système des prêts a été détourné. Dès le départ, il devait servir aux jeunes joueurs en manque de temps de jeu dans leur club. A l'heure actuelle, beaucoup de clubs spéculent en transférant des joueurs uniquement dans le but de les prêter contre rénumération, et espère une plus-value à la revente. Ce système se fait souvent au détriment de l'intérêt sportif du joueur concerné. 

France Football pointe quelques clubs : la Juventus Turin a prêté 41 joueurs cette saison, loin devant l’Udinese (27), Chelsea (22) ou encore Manchester City (18). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news