Yaya Touré charge Guardiola : "À cause de ma couleur"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 1 réaction
Yaya Touré charge Guardiola : "À cause de ma couleur"

Yaya Touré critique le comportement de Pep Guardiola.

Désormais parti de Manchester City, Yaya Touré livre ses vérités. Pep Guardiola en prend pour son grade. Après Samuel Eto’o en 2014, c'est au tour de Yaya Touré de critiquer l'Espagnol et son comportement envers les Africains. Le joueur de 35 ans s'est confié à nos confrères de France Football et explique comment l'Espagnol l’a écarté du groupe. "Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il me jalousait, qu’il me prenait pour un rival. Comme si je lui faisais un peu d’ombre. Il était cruel avec moi. Vous croyez vraiment que Barcelone aurait pu faire ça avec Iniesta ? J’en suis arrivé à me demander si ce n’était pas à cause de ma couleur" a déclaré l'Ivoirien.

L'ancien joueur de Beveren et de Monaco revient sur les premières accusations de Samuel Eto’o le concernant. "Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, certains se sont également posé la question. Peut-être que nous les Africains ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains partout où il passe, je me pose des questions..." souligne Touré. 

Lors de sa huitième et dernière saison à Manchester City, Yaya Touré a seulement disputé dix rencontres de Premier League pour une titularisation. Le milieu de terrain de 35 ans jutstifie justifie son faible ton temps de jeu à cause d'une raison non sportive.

"J’ai essayé de comprendre. Je demandais même en douce mes stats aux préparateurs physiques. Et quand je me suis aperçu qu’elles étaient aussi bonnes, voire meilleures, aussi bien à l’entraînement qu’en match, que ceux qui jouaient et qui étaient plus jeunes que moi, j’ai compris que ce n’était pas une question de physique." 

Décidément, Guardiola ne laisse personne indifférent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news