Interview Le coach de Châtelet-Farciennes Alex Czerniatynski dévoile ses attentes pour la nouvelle saison en D1 Amateur

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le coach de Châtelet-Farciennes Alex Czerniatynski dévoile ses attentes pour la nouvelle saison en D1 Amateur
Photo: © photonews

La saison passée, Châtelet-Farciennes a sauvé sa peau en D1 Amateur sur le fil du rasoir. Arrivé en fin de championnat, Alex Czerniatynski a maintenant eu une préparation complète d'avant-saison pour que ses troupes abordent le nouvel exercice de la meilleure des façons.

A l'aube d'une nouvelle saison en D1 Amateur, Alex Czerniatynski a un objectif pour Châtelet-Farciennes : "Vivre une saison plus calme que la dernière. On vise le ventre mou du classement. On ne veut plus être mêlé à la lutte pour le maintien jusqu'en fin de championnat."

Pour y parvenir, le noyau a été remodelé : "Il y a plus de qualités aujourd'hui. Mais il faudra le montrer sur le terrain. Nous avons dédoublé toutes nos positions. Nous avons plus de gauchers. Les joueurs actuels sont aussi plus polyvalents."

Révélations

Et lorsqu'il doit citer une révélation potentielle au sein de son groupe de joueurs, il n'hésite pas très longtemps : "Amine Jiyar. C'est notre numéro 10. Il possède d'énormes qualités. Jusqu'à présent, il n'avait évolué que dans de bonnes équipes en D2 Amateur. Désormais, il est à l'échelon supérieur. Mais il a une bonne vista, une bonne frappe de balle ainsi qu'une technique appréciable. "

Par contre, il est plus indécis au moment d'évoquer les équipes qui peuvent créer la sensation en D1 Amateur : "Même s'ils ont pris six buts en Coupe de Belgique, je pense que les Molenbeekois vont faire très mal. Avec son public, le FC Liège sera également redoutable. Dessel a tout de même éliminé Oud Heverlee Louvain en Coupe. Et puis, je pense qu'il ne faut pas oublier Seraing et Knokke qui vient de monter."

Ca tombe bien ! Dès la quatrième journée du championnat, Châtelet-Farciennes va affronter le RWDM avant de se déplacer à Seraing United et de recevoir Dessel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news