Un joueur de D3 Amateurs placé en centre fermé : le club scandalisé et inquiet

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Un joueur de D3 Amateurs placé en centre fermé : le club scandalisé et inquiet
Photo: © SDG

Un jeune joueur de 18 ans du club de Saint-Symphorien, en D3 Amateurs, a été placé en centre de détention pour séjour illégal. Son club et son avocat s'insurgent.

Oumar Traoré n'a que 18 ans et évolue au club hennuyer de Saint-Symphorien, en D3 Amateurs. Au terme d'un contrôle effectué lors du match opposant "Saint-Sym" au Stade Brainos, le jeune guinéen a été arrêté et placé en centre fermé pour séjour illégal. Son avocat s'insurge : "On n'a jamais vu ça, c'est une rafle! On lui a refusé un avocat sous prétexte qu'il s'agissait d'une procédure administrative et que le judiciaire suivrait", explique Me Duchêne à Sudpresse. 

Traoré est désormais détenu à Vottem où, cette semaine, un jeune érythréen... s'est suicidé par pendaison. "Il faut le sortir de là et des éléments plaident en sa faveur ; il n'a pas commis de délit, est en Belgique depuis un an, parle français, a une copine qui habite à Bruxelles", explique l'avocat du joueur. "Le club était en contact avec la Ville pour régulariser sa situation". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos