Un joueur de D3 Amateurs placé en centre fermé : le club scandalisé et inquiet

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Un joueur de D3 Amateurs placé en centre fermé : le club scandalisé et inquiet
Photo: © SDG

Un jeune joueur de 18 ans du club de Saint-Symphorien, en D3 Amateurs, a été placé en centre de détention pour séjour illégal. Son club et son avocat s'insurgent.

Oumar Traoré n'a que 18 ans et évolue au club hennuyer de Saint-Symphorien, en D3 Amateurs. Au terme d'un contrôle effectué lors du match opposant "Saint-Sym" au Stade Brainos, le jeune guinéen a été arrêté et placé en centre fermé pour séjour illégal. Son avocat s'insurge : "On n'a jamais vu ça, c'est une rafle! On lui a refusé un avocat sous prétexte qu'il s'agissait d'une procédure administrative et que le judiciaire suivrait", explique Me Duchêne à Sudpresse. 

Traoré est désormais détenu à Vottem où, cette semaine, un jeune érythréen... s'est suicidé par pendaison. "Il faut le sortir de là et des éléments plaident en sa faveur ; il n'a pas commis de délit, est en Belgique depuis un an, parle français, a une copine qui habite à Bruxelles", explique l'avocat du joueur. "Le club était en contact avec la Ville pour régulariser sa situation". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

D3 amateurs C

Dernières réactions