Un ancien de la maison défend Vanhaezebrouck: "Il n'y peut rien si la direction n'a pas acheté de bons joueurs"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Un ancien de la maison défend Vanhaezebrouck: "Il n'y peut rien si la direction n'a pas acheté de bons joueurs"
Photo: © photonews

Hein Vanhaezebrouck en a pris pour son grade au cours des dernières semaines, surtout dans la presse. Il s'est même un peu embrouillé avec ses propres supporters. Mais selon cet ancien de la maison mauve, il est l'homme de la situation.

"Hein n’y peut rien si la direction n’a pas acheté de bons joueurs" défend Jan Mulder, ancien joueur du Sporting, dans la Dernière Heure. "Il a fait ses preuves à Gand, en proposant du beau football. J’espère qu’il va s’en sortir et que la crise a servi de catharsis. Le match à Zulte Waregem était un premier pas dans la bonne direction. Pourvu que cela soit encore meilleur contre le Cercle."

L'ancien buteur est étonné de la popularité du coach au sein de son vestiaire. "Je ne savais pas que Vanhaezebrouck était aussi populaire auprès de ses joueurs. C’était émouvant de les voir courir vers leur coach après les buts. Il ne savait pas trop comment se comporter en recevant leur amour. Hein est plus doux à l’intérieur que ce qu’il ne montre. Il a une peau d’éléphant, mais il a un tout petit cœur."

L'important, selon Mulder, c'est de garder une bonne relation avec les supporters. Malgré des déclarations parfois critiques, Vanhaezebrouck n'a jamais été visé par le public. Jamais, il n'a réclamé sa tête... Heureusement pour lui. 

"Les fans sont devenus les membres les plus importants et les plus puissants d’un club. Ils décident du sort d’un entraîneur. D’un côté, c’est une évolution sympa. D’un autre côté, ce n’est pas très logique. À mon époque, c’était différent. Vous savez qui décidait de la survie d’un entraîneur ? Le vestiaire ! J’avoue que ce n’était pas très correct non plus…" a conclu l'ancien buteur du Sporting. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news