Le PSG réagit aux accusations

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le PSG réagit aux accusations

Dans le cadre des Football Leaks, Mediapart a révélé que le Paris Saint Germain avait contourné les règles du fair-play financier imposées par l'UEFA. Le club aurait notamment gonflé ses revenus grâce à des contrats de sponsoring fictifs.

Le Paris Saint Germain a sans surprise démenti les accusations dont il fait l'objet : "Le club s’est toujours strictement conformé aux lois et réglementations en vigueur et dément fermement les allégations publiées ce jour par Mediapart.  Le montant du contrat QTA est connu de l’UEFA et du grand public depuis 2014.  En 2014, l’UEFA a confirmé que notre contrat avec l’office du tourisme du Qatar assurait la promotion et le rayonnement du pays.

Le PSG a été l'un des clubs les plus surveillés de l'histoire  

Le principe de ce contrat est simple : aujourd’hui les résultats positifs du PSG sont systématiquement associés au Qatar et profitent directement à son image.  Depuis la mise en place du Fairplay financier, le Paris Saint-Germain a été l’un des clubs les plus audités et les plus surveillés de l’histoire."

Arguments

Le club parisien apporte des arguments à ses dires : "En plus de ses propres auditeurs, KPMG puis PWC, le club a accueilli en son siège plusieurs auditeurs mandatés par les instances du football. Au cours des sept dernières années, celles-ci ont ainsi toujours bénéficié d’une information complète sur les comptes et les contrats du club. 

La sévérité des décisions de l'UEFA au sujet du PSG démontre son indépendance

Les échanges avec les membres des chambres de l’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) se font dans le cadre prévu par les statuts de l’UEFA. Sur cette base, l’UEFA statue ensuite en toute indépendance. La sévérité des décisions rendues au sujet du Paris Saint-Germain le démontre."

Qui plus est, le PSG s'appuie sur le travail de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) en France pour prouver sa bonne foi.  La DNCG a pour but de vérifier les comptes des clubs professionnels français et de leur octroyer leur licence.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news