Ligue des Champions : l'Atlético Madrid ne faillit pas, Mertens et Meunier se quittent dos-à-dos

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Ligue des Champions : l'Atlético Madrid ne faillit pas, Mertens et Meunier se quittent dos-à-dos
Photo: © photonews

La quatrième journée de Ligue des Champions avait encore beaucoup de choses à proposer ce mardi après 21 heures. Au menu : Atlético Madrid - Borussia Dortmund, Inter Milan - FC Barcelone, Tottenham - PSV Eindhoven, Naples - PSG, Schalke 04 - Galatasaray et FC Porto - Lokomotiv Moscou.

Atlético Madrid - Borussia Dortmund

Malgré de nombreuses défections, l'Atlético Madrid s'est imposé 2-0 à domicile face au leader du groupe A le Borussia Dortmund.  Les buts ont été inscrits par Saul à la 33e minute de jeu et par Griezmann à la 88e.  Axel Witsel a joué les 90 minutes pour le Borussia.

Au classement du groupe A, Dortmund et l'Atlético possèdent neuf points.  Mais les Allemands restent en tête grâce à une meilleure différence de buts.  Le FC Bruges est troisième avec quatre unités.  L'AS Monaco ferme la marche avec un point.

Inter Milan - FC Barcelone

Pas de vainqueur dans le choc du groupe B !  Le score est d'un but partout.  Tout s'est joué en fin de match.  Barcelone avait ouvert la marque par Malcolm à la 83e.  Mais l'inévitable Icardi égalisait à la 87e.

Radja Nainggolan était titulaire avec les Intéristes.  Il a été remplacé à la 63e minute de jeu.

Tottenham - PSV Eindhoven

Tottenham l'a échappé belle et l'a emporté 2-1 sur le fil face au PSV Eindhoven.  Les buts de Kane aux 78e et 89e minutes de jeu ont permis aux Londoniens d'effacer le but encaissé après deux minutes.  De Jong était l'auteur du but néerlandais.  Toby Alderweireld a disputé l'intégralité de la partie.

Au classement du groupe B, le FC Barcelone trône en tête avec dix points.  Suivent dans l'ordre l'Inter Milan avec sept points, Tottenham avec quatre points et le PSV Eindhoven avec un point.

Naples - Paris Saint Germain

Comme au match aller, le duel entre Naples et le PSG s'est clôturé sur un partage.  Mais il y a eu moins de buts cette fois-ci puisque le score est d'un but partout.  Le PSG avait frappé en premier par Juan Bernat dans les arrêts de jeu de la première période.  Mais Naples est revenu dans la coup vers l'heure de jeu grâce à un penalty converti par Insigne.

Thomas Meunier était titularisé au PSG et Dries Mertens était dans l'équipe de base de Naples.  L'arrière droit a été remplacé à la 73e minute de jeu.  Auteur d'un gros match, Mertens a cédé sa place à sept minutes du terme en se tenant l'épaule.

Le classement du groupe C est particulièrement serré.  Liverpool et Naples possèdent six points.  Le PSG en a cinq et l'Etoile Rouge de Belgrade quatre.

Schalke 04 - Galatasaray

Les Allemands ont fait honneur à leur public en s'imposant 2-0 face à Galatasaray.  Les buts ont été marqués par Burgstaller à la 4e et Uth à la 57e.

FC Porto - Lokomotiv Moscou

Les Portugais n'ont fait qu'une bouchée des Moscovites : 4-1.  Hector Herrera a fait 1-0 après deux minutes.  Mariga a doublé la mise juste avant la mi-temps.  Si Farfan a réduit la marque à la 59e, le Lokomotiv a bu la tasse par la suite.  Corona à la 69e et Otavinho dans les arrêts de jeu ont fixé le score final.

Au classement du groupe D, le FC Porto (dix points) et Schalke 04 (huit points) sont bien partis pour se qualifier au prochain tour.  Galatasaray (quatre points) a l'avantage pour la troisième place.  Le Lokomotiv Moscou ne compte aucun point.

Plus d'infos

Plus d'infos