D1 Amateur : Virton bat le leader, Châtelet-Farciennes revient sur le RWDM

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
D1 Amateur : Virton bat le leader, Châtelet-Farciennes revient sur le RWDM
Photo: © photonews

Samedi soir, plusieurs matchs intéressants étaient au programme de la 13e journée en D1 Amateur. Virton se déplaçait chez le leader THES Sport, Châtelet-Farciennes accueillait le Lierse Kempenzonen, le RWDM recevait l'Eendracht Alost et le RFC Seraing se rendait à Geel.

THES Sport - Excelsior Virton

C'est la sensation de cette 13e journée.  Virton s'est imposé 1-2 sur le terrain de l'autoritaire leader Tessenderlo.  Tous les buts sont tombés assez tôt dans la partie.  Kore a donné l'avantage aux Virtonais dès la 15e minute de jeu avant que Christiaens n'égalise cinq minutes plus tard.  C'est finalement un but contre son camp de Spruuyt à la 38e minute qui offre les trois points aux Gaumais.

Du coup, Virton consolide sa troisième place au classement général avec 25 points.  Seuls Deinze (28 points) et THES Sport (31 points) le devancent.

Sporting Châtelet-Farciennes - Lierse Kempenzonen

Le Sporting s'est, lui, relancé après la lourde défaite de la semaine passée au FC Liège.  Il s'est imposé un but à zéro grâce à Khaida qui a trouvé le chemin des filets à la 64e minute de jeu.

Au classement, les Châtelettains occupent une superbe cinquième place avec 20 unités.  Ils sont à égalité avec... le RWDM.

RWDM - Eendracht Alost

Le RWDM s'est fait surprendre 1-3 à domicile par l'Eendracht Alost.  A la mi-temps, c'était pourtant un but partout.  Makelula avait donné l'avance aux Alostois dès la 2e minute de jeu, mais les Molenbeekois avaient trouvé les ressources nécessaires pour égaliser juste avant la pause par Binst.

En seconde période, A. Cabeke (60e) et Strerckx (78e) ont tué les espoirs molenbeekois.

Verbroedering Geel - RFC Seraing

Pas de but et donc pas de vainqueur entre les deux équipes.  Au classement général, Seraing pointe en 10e position avec 16 points.  Geel est antépénultième avec dix points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news