Le Ballon d'Or en direct: on n'attend plus que le top 10, avec deux Diables
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Le classement du Ballon d'Or en direct: Courtois meilleur gardien, les trois Diables dans le top 20

Le Ballon d'Or en direct: on n'attend plus que le top 10, avec deux Diables

Qui succédera à Cristiano Ronaldo? La réponse sera dévoilée au Grand Palais ce soir à Paris, en attendant, l'Equipe et France Football dévoielnt au compte-goute le classement du Ballon d'Or 2018.

Kanté au pied du top 10 

Ngolo Kanté est le dernier joueur à sortir du top 10. Le Français de Chelsea prend la 11e place, il y aura donc bien deux Diables dans les dix premiers. Probablement neuvième et huitième. 

Thibaut Courtois 14e, Suarez 13e, Neymar 12e

Comme annoncé, Thibaut Courtois a bel et bien pris la 14e place du scrutin. Juste devant lui, on retrouve deux Sud-Américains: Luis Suarez, 13e et Neymar, 12e. 

Des fuites dans le conduit? 

Une liste circule en ce moment sur les réseaux sociaux et elle correspond curieusement au classement qui se dévoile petit à petit depuis 17h. Dans cette liste, Thibaut Courtois prend la 14e place (ce qui vient d'être confirmé par l'Equipe), Kevin De Bruyne est neuvième et Eden Hazard seulement huitième. Lle podium comprend, dans l'ordre, Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. 

Un champion du monde

Voici le deuxième CHampion du monde de la liste. Après Hugo Lloris 29e, c'est au tour de Paul Pogba de connaîotre son classement. Le Mancunien prend la 15e place du classement. Courtois, Hazard et De Bruyne font donc partie des 14 meilleurs de ce classement du Ballon d'Or 2018. 

Deux Merengue à la 17e place

Vainqueurs de leurs troisièmes Ligues des Champions consécutifs, les Madrilènes sont, forcément, en majorité dans la liste des 30 nommés. Gareth Bale et Karim Benzema se partagent la 17e position du classement, tandis que Sergio Agüero grimpe au 16e rang. 

Toujours pas de traces des Diables

Le classement continue de se dévoiler avec des égalités. A lal 22e place, on retrouve un nouveau trio: Sadio Mané, Edin Cavani et Marcelo. Même constat pour la 19e place, avec Roberto Firmino, Sergio Ramos et Ivan Rakitic. Les trois Diables Rouges nominés (Eden Hazard, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne) sont assurés d'être, au pire, 18e. 

Trois noms de plus, dont deux gardiens

C'est désormais sûr et certain: Thibaut Courtois sera le meilleur gardien du classement du Ballon d'Or 2018 puisqu'Alisson et Jan Oblak se paratagent la 25e place en compagnie du Croate Mario Mandzukic. 

Un Colchonero à la 28e place

On continue avec Diego Godin. Titré en Europa League avec l'Atletico et quart de finaliste du Mondial avec l'Uruguay, Diego Godin prend la 28e place du classement. 

Lloris et Isco à égalité

Il y avait 30 nommés pour le Ballon d'Or, ils ne sont désormais plus que deux à espérer. L'Equipe et France Football ont en effet révélé les deux derniers du classement des 30 joueurs nommés: le Madrilène Isco et le champion du Monde Hugo Lloris se partagent la 29e place. 

Let's begin the Ballon d'Or 2018 ranking with Hugo Lloris and Isco (@isco_alarcon) in 29th position #ballondor pic.twitter.com/BqiseHxAZ5

— #ballondor (@francefootball) 3 décembre 2018

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos