Interview D'un Excel à l'autre, Luca Napoleone plus déterminé que jamais

D'un Excel à l'autre, Luca Napoleone plus déterminé que jamais
Photo: © photonews

Débarqué à Virton lors du mercato hivernal, Luca Napoleone retrouve la Division 1 amateur avec ambitions et une grande soif de 'revanche'.

L'aventure de Luca Napoleone en Pro League aura tourné court: après six petits matchs de championnat, le départ de Frank Defays a précipité le Carolo vers la porte de sortie à Mouscron. Et il ne le cache pas, c'est avec quelques regrets qu'il a quitté le Hainaut. "Evidemment, mais je ne m'en veux pas à moi-même, parce que j'ai donné le maximum à Mouscron'', relativise-t-il pour Walfoot.

Il estime avant tout avoir été victime du changement de coach. "C'est Frank Defays qui m'a fait venir. Il connaissait mes qualités et savait ce que je pouvais apporter à l'équipe. Quand il est parti, ma situation a changé. Mais j'ai tout donné et je ne pense pas avoir déçu mes dirigeants." 

J'ai les qualités pour jouer en D1 et je veux le prouver.

Un coup dur dont Luca Napoleone a bien l'intention de se relever. "J'ai un genou à terre, mais je veux et je vais rebondir. Je sais que j'ai des qualités, je pense même que j'ai les qualités pour jouer en division 1 et je veux le prouver." 

C'est pour ça qu'il s'est fixé un nouveau défi, avec l'Excelsior Virton. Un club aussi ambitieux que lui. "C'est avant tout le projet sportif qui m'a séduit", confirme-t-il. "C'est un club qui veut gravir les échelons, qui vise clairement le titre et je crois que c'était l'endroit idéal pour reprendre le cours de ma carrière", insiste, déterminé, Luca Napoleone. 

"Attrayant et motivant!"

Arrivé à cours de rythme, le Carolo a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, le week-end dernier (victoire 3-0 contre Alost). "Une prestation moyenne" selon ses dires, mais pourtant de bon augure pour la suite. "J'ai avant tout besoin de compétition et de confiance. Ici, je sens que le staff et le club me font confiance, ça va me faire le plus grand bien." 

Il pourra en plus continuer de grandir aux côtés de joueurs d'expérience comme Guillaume François et Alessandro Cordaro, des gars qui ont, eux aussi, connu la Pro League. "Un défi à la fois attrayant et très motivant", conclut Luca Napoleone, qui, on l'aura compris, n'a pas l'intention de laisser la fin décevante de son aventure mouscronnoise le déstabiliser. Au contraire...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news