Tottenham et Jan Vertonghen buteur explosent Dortmund, le Real dispose de l'Ajax
Valentin Laudano
Valentin Laudano
| 0 réaction
Tottenham et Jan Vertonghen buteur explosent Dortmund, le Real dispose de l'Ajax

Les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions se poursuivaient ce mercredi soir avec deux belles affiches au programme.

Ajax-Real Madrid

Dans un match opposant l'outsider néerlandais et l'un des favoris de la compétition, le spectacle était attendu. Dès l'entame de match, les Ajacides poussaient et montraient leurs intentions. Bousculé, le Real ne pouvait que constater les dégâts quand à la 37e minute Tagliafico ouvrait le score. Heureusement pour les Madrilènes, la VAR intervenait et annulait le goal néerlandais. 

Au retour des vestiaires l'Ajax continuait de pousser et butait à nouveau sur Courtois déjà décisif en première période. Et à force de galvauder, les Néerlandais étaient punis à l'heure de jeu par Karim Benzema, auteur d'une magnifique frappe en lucarne après un gros travail de Vinicius. Mais l'Ajax n'abdiquait pas et revenait à 1-1 grâce à Ziyech à un quart d'heure du terme.

En fin de rencontre, sur un magnifique service de Carvajal, Asensio inscrivait le second goal madrilène et crucifiait des Ajacides méritants. Dans le temps additionnel, Thibaut Courtois, bien aidé par le retour de Ramos, sauvait une fois de plus les meubles devant Dolberg, et préservait le score final 1-2.

Tottenham-Dortmund

Dans un match où les deux équipes étaient privées de plusieurs joueurs importants, les buts sont seulement arrivés en seconde mi-temps. Au retour des vestiaires, Jan Vertonghen aligné sur le côté gauche de la défense, adressait un magnifique centre bien repris par Son qui faisait 1-0.

Les Allemands méconnaissables buvaient la tasse dans les dix dernières minutes. Jan Vertonghen, encore lui, reprenait d'une superbe reprise un centre d'Aurier et doublait la mise (83e). Quelques minutes plus tard, c'est Llorente qui se chargeait de porter le score final à 3-0 suite à un corner d'Eriksen.

Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Axel Witsel ont joué l'intégralité du match.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions