Bruges s'incline lourdement et est éliminé de l'Europa League
Valentin Laudano
| 0 réaction

Bruges n'a pas fait le poids face à Salzbourg

Bruges s'incline lourdement et est éliminé de l'Europa League

Des Brugeois méconnaissables n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Autrichiens qui accèdent aux huitièmes de finale.

Après sa victoire à l’aller, le FC Bruges se devait de confirmer à Salzbourg pour décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale. Mais dès l’entame de match, ce sont les Autrichiens qui prenaient le jeu à leur compte. A la dixième minute, Bruges était déjà cueilli à froid.

Suite à un long ballon dans le dos de Mechele, Horvath était obligé de sortir dans les pieds de l’attaquant et commettait le penalty. Heureusement pour Bruges, le gardien américain se rattrapait bien et sauvait le tir de Dabbur.

Mais ce n’était que partie remise, à la 17e, après une relance catastrophique d’Amrabat, Xaver Schlager récupérait le ballon et fusillait Ethan Horvath pour ouvrir le score. Très fébrile défensivement, le FC Bruges allait concéder un second goal à la 29e, suite à un bon relais entre Wolf et Daka, le Zambien plaçait le cuir entre Horvath et son poteau pour faire 2-0. 

Dans la foulée, Bruges réagissait, Dennis frappait en force devant le goal, mais Wesley surpris de voir le ballon revenir dans ses pieds n’inquiétait pas Walke. Bruges subissait le fort pressing des Autrichiens et était incapable de ressortir le ballon correctement.

Juste avant le repos, Bruges allait encore montrer toutes ses largesses défensives. Au terme d’un bon mouvement collectif, Schlager trouvait Daka, à la limite du hors-jeu, qui ne se faisait pas prier pour inscrire le troisième but autrichien. Au repos, les Brugeois sont déjà K-O.

Au retour des vestiaires, les hommes de Leko se montraient un peu plus entreprenants mais ne parvenaient pas à inquiéter le gardien autrichien pour autant. Vanaken servait Wesley, qui à la retourne tentait sa chance mais ça filait à côté des cages de Walke. Les minutes défilaient et Bruges n’en menait pas large.

Les Brugeois faisaient tourner le cuir sans jamais parvenir à trouver la solution. A la 73e , Salzbourg était tout proche du 4-0 mais la frappe de Daka finissait juste à côté des buts d’Horvath. Bruges cadrait sa première frappe à la 89e sur un coup franc de Vormer avant que Walke détourne une tête de Vossen sur le poteau.

Dans le temps additionnel, suite à une grosse perte de balle de Poulain, Dabbur s’en allait inscrire le 4-0. Au final, les Blauw en Zwart ne réussiront jamais à faire trembler les filets de Salzbourg et quittent l’Europa League dès les seizièmes de finale la tête basse.

Plus d'infos

Plus d'infos