Tuchel : "Un résultat totalement ridicule"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Tuchel : "Un résultat totalement ridicule"

Depuis l'arrivée du coach allemand, les Parisiens y croyaient. L'équipe évoluait mais pourtant, elle s'est encore arrêtée au premier tour à élimination directe de la Ligue des Champions. Le coup au moral de trop?

Après la remontada du Barça, c'est le come-back de Man U qui a coûté cher aux Parisiens. A l'aller comme au retour, les Anglais ne semblaient pas en mesure de se qualifier. Mais une erreur de Kehrer, une de Buffon et un pénalty controversé ont suffit aux Mancuniens, qui n'avaient pas réalisé le moindre tir en seconde période !

« C'est facile à expliquer : on a fait deux cadeaux dans la première mi-temps", réagissait Thomas Tuchel. "On a totalement contrôlé le match dans les 30 premières minutes. On a joué avec beaucoup de qualité, une bonne mentalité, une bonne réaction après ce premier cadeau à Manchester. On a eu beaucoup d'occasions. Et là, sans occasion, sans rien, il y a ce deuxième but de Manchester. Et là, c'est comme si tout le monde se disait : "ils ont deux buts alors qu'ils n'attaquent pas." Nous avons contrôlé la partie, c'était un résultat totalement ridicule."

Sans l'erreur de Buffon, Man U ne serait jamais revenu. "Le deuxième but a complètement retourné le match dans notre tête. Pendant la deuxième mi-temps, il n'y avait pas une seule occasion pour Manchester United. J'ai le même sentiment qu'après notre match en Coupe de la Ligue où on a perdu contre Guingamp (1-2, le 9 janvier) dans un match impossible à perdre, avec trois penalties."

Le pénalty? La frappe n'est pas cadrée

"Je n'ai jamais eu l'impression que Manchester United venait pour gagner. Mais bon, ils l'ont fait donc félicitations pour ça mais... Je ne sais pas si la saison est gâchée. Je ne sais pas. Tu veux une bonne réponse vingt minutes après le match ? Là, c'est le moment de défendre mes joueurs, c'est tout."

Le pénalty accordé, il a également du mal à le digérer. "Oui, clairement, je suis pour le VAR. Mais j'ai le sentiment que la frappe n'est pas cadrée et si tu fais une frappe qui n'est pas cadrée ce n'est pas logique d'obtenir un penalty. Je n'ai pas vu et je pense qu'avec la règle de la main, il faut expliquer. Il peut expliquer le penalty parce que la règle n'est pas claire."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news