? Premier but anglais et victoire pour Tielemans, douche froide pour Verthongen et Tottenham

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
? Premier but anglais et victoire pour Tielemans, douche froide pour Verthongen et Tottenham
Photo: © photonews

Après ses deux premiers assists, le médian bruxellois a trouvé le chemin des filets pour la première fois avec Leicester, pour une première victoire sous la direction de Brendan Rodgers.

Lancé par Ndidi, Jamie Vardy a offert un beau cadeau à Youri Tielemans. Le Diable Rouge, qui a tout de même pris soin d'éviter le défenseur adverse, a lancé les Foxes à la 21e face à Fulham.

Les Londoniens sont revenus au score en début de seconde période via Ayité, mais Vardy, peu après la sortie de Tielemans, a inscrit le but de la victoire à la 78e minute. Le buteur anglais a même signé un doublé pour fixer le score à 3-1.

Deux équipes ont su inverser la tendance de belle manière cet après-midi. Tout d'abord Newcastle, mené 0-2 à la pause par Everton. Calvert-Lewin et Richarlison ont marqué, tandis que Matt Richie avait manqué d'égaliser sur pénalty. Mais l'inévitable Rondon a relancé les Magpies, avant qu'Ayoze Perez n'offre la victoire aux siens d'un doublé dans les dix dernières minutes.

Le résultat le plus surprenant, c'est la victoire de Southampton face à Tottenham. Les Spurs, avec Vertonghen mais sans Aldeweireld, menaient 0-1 depuis la 26e via Harry Kane, sur un assist du revenant Dele Alli. Mais à la 76e, la révélation Valéry profitait d'un centre pour égaliser, puis c'est James Ward-Prowse, déjà buteur sur un superbe coup-franc face à Man U, qui ne laissait aucune chance à Lloris d'un ballon bien brossé.

Avec un seul point pris en quatre matches, les joueurs de Pochettino peuvent oublier le titre, ils doivent maintenant batailler pour rester dans le Top 4. Cette victoire des Saints est par contre très importante dans la lutte pour le maintien, car Cardiff s'est relancé dans le même temps en surprenant West Ham 2-0, via Hoilett et Camarasa. Les Gallois restent dans la zone rouge, mais mettent Burnley sous pression.

Bournemouth a su mettre un terme a sa mauvaise série avec une victoire 0-2 chez la lanterne rouge, via Callum Wilson et Ryan Fraser. Sans Depoitre et Mbenza, blessés, Huddersfield se rapproche très vite de sa relégation. Le premier non-relégable est à 16 points, et il ne reste que 24 unités à récolter. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news