Preud'homme : "Je ne pense pas pouvoir faire évoluer Mehdi Carcela"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Preud'homme : "Je ne pense pas pouvoir faire évoluer Mehdi Carcela"
Photo: © photonews

L'entraîneur liégeois n'est pas revenu en bord de Meuse pour travailler sur le court-terme. L'ancien gardien travaille avec son staff depuis juin dernier pour bâtir une équipe capable de remporter des trophées. Mais le noyau actuel n'est pas prêt.

Il y aura des changements l'été prochain au Standard. Marin a déjà gagné un transfert à l'Ajax, des joueurs comme Laifis et Ochoa devraient recevoir de belles propositions, puis il y a les joueurs qui n'ont pas suffisamment satisfait et qui ne seront pas retenus. Est-ce le cas de Mehdi Carcela?

Auteur d'une saison en demi-teinte, l'ailier belgo-marocain envisagerait un départ l'été prochain vers un pays du Golfe. Et les Rouches ne compteraient plus forcément sur lui. La situation du produit de l'Académie a été évoquée une nouvelle fois en conférence de presse, et Michel Preud'homme a donné son avis sur le rendement du joueur.

Ce n'est pas par mauvaise volonté

"Il fait avec ses qualités, mais on attend toujours plus d'un joueur comme Mehdi. On lui laisse la liberté nécessaire, comme à tous les autres avants en possession de balle. Mais en perte de balle, la consigne est la même pour tout le monde, il faut travailler pour l'équipe." Et sur ce point, Mehdi Carcela participe, plus qu'avant, mais ce n'est peut-être pas suffisant. "Ce n'est pas par mauvaise volonté, car il s'applique quand on le lui demande, mais il ne le remarque pas vraiment de lui-même."

Pour rester au Standard la saison prochaine, du moins dans le onze, les joueurs devront répondre parfaitement aux demandes du staff. Carcela peut-il encore progresser dans ce Standard version MPH? "Je ne pense pas. Il a choisi une structure de carrière dans laquelle il n'a pas envie de gagner 3 ou 4% supplémentaire. Il a un mode de fonctionnement propre à lui et est bien dedans. Il a amélioré certaines choses depuis le début de saison, mais pas autant que je ne l'aurais voulu."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos