Les absences de Vanheusden et Dimata, la blessure de Cools : Johan Walem fait le point

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les absences de Vanheusden et Dimata, la blessure de Cools : Johan Walem fait le point
Photo: © photonews

Si Dion Cools est toujours en course pour disputer l'Euro U21, Johan Walem ne pourra pas compter sur deux joueurs très importants de son groupe, mais le sélectionneur des Diablotins sait qu'il y a suffisamment de qualité dans son groupe pour palier à ses absences.

Tous les deux blessés, Landry Dimata et Zinho Vanheusden seront les deux grands absents, côté belge, de cet Euro 2019, que les Diablotins entameront, contre la Pologne, le 16 juin prochain. Un double coup dur: l’Anderlechtois et le Standardman ont été deux des moteurs de la sélection belge en qualifications.

Mais Johan Walem connaît la qualité de son groupe. "Les blessures, ça fait partie du quotidien d’un footballeur. On fera avec les joueurs qui sont là. Ce sera des profils un peu différents peut-être, mais le niveau est là, ça, on le sait", insiste le sélectionneur.

Décision après le match en France

L’autre point d’interrogation, c’est la situation de Dion Cools, victime d’une fracture de la mâchoire, et qui ne sera pas du déplacement en France, lundi, pour le dernier match de préparation. "Ça suit son cours", précise Johan Walem.

"On suit l’évolution au jour le jour et on prendra une décision après le match de lundi, au Mans." Mais une absence du Brugeois serait un coup dur de plus pour Johan Walem. S’il a eu moins de temps de jeu à Bruges cette saison, Dion Cools n’a pas loupé la moindre minute des dix rencontres la campagne qui a mené les Diablotins à l’Euro.

Plus d'infos

Plus d'infos