Factcheck Neymar : l'autre élément qui ne plaide pas en sa faveur au Paris Saint Germain

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| Commentaire
Neymar : l'autre élément qui ne plaide pas en sa faveur au Paris Saint Germain
Photo: © photonews
Deviens fan de PSG! 234

Neymar et une partie des dirigeants du Paris Saint Germain entretiennent des relations tendues pour le moment. Le divorce semble consommé. Le président Nasser Al-Khelaïfi est exaspéré du comportement de star adopté par le Brésilien. Un autre élément ne plaide pas en faveur de l'ancien Barcelonais

Neymar est très régulièrement à l'infirmerie au PSG.  Au total, il a manqué 47 rencontres pour incapacité physique depuis son arrivée dans la capitale française.  Cela va de blessures sérieuses à des périodes de repos qui lui ont été réservées par précaution.  En parallèle à cela, il a disputé 58 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot parisien.

Ces absences sont souvent très mal tombées pour le Paris Saint Germain.  En Ligue des Champions, le Brésilien a du faire l'impasse sur les huitièmes de finale face à Manchester United cette saison.  L'année précédente, il avait manqué le huitième de finale retour contre le Real Madrid.  Dans les deux cas, le PSG a été éliminé.  Or, l'ambition majeure du club est de remporter cette compétition internationale.  C'est pour cette raison que Neymar a été acheté à prix d'or.  Pour le moment, il ne justifie pas cet investissement.

France

En Ligue 1, son absence s'est moins fait ressentir car le niveau y est moins élevé.  Le PSG a été champion ces deux dernières années.  Mais la vedette a tout de même loupé des rencontres au sommet face à Lyon, Marseille, Lille ou Saint-Etienne par exemple.

En Coupe de France, cela n'a eu aucune incidence.  Cette saison, il a pris part à la finale perdue contre Rennes.  A contrario, il avait fait une croix sur quasiment toute la campagne 2017-2018 sans que cela n'empêche ses équipiers de s'adjuger le trophée.

Le constat est à peu près identique en Coupe de la Ligue.  Cette saison, son club a été sorti en quarts de finale alors qu'il est resté 90 minutes sur la pelouse.  En 2017-2018, il avait gagné le tournoi alors que le médian était absent pour la finale contre l'AS Monaco.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news