Factcheck Neymar : l'autre élément qui ne plaide pas en sa faveur au Paris Saint Germain

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Neymar : l'autre élément qui ne plaide pas en sa faveur au Paris Saint Germain
Photo: © photonews

Neymar et une partie des dirigeants du Paris Saint Germain entretiennent des relations tendues pour le moment. Le divorce semble consommé. Le président Nasser Al-Khelaïfi est exaspéré du comportement de star adopté par le Brésilien. Un autre élément ne plaide pas en faveur de l'ancien Barcelonais

Neymar est très régulièrement à l'infirmerie au PSG.  Au total, il a manqué 47 rencontres pour incapacité physique depuis son arrivée dans la capitale française.  Cela va de blessures sérieuses à des périodes de repos qui lui ont été réservées par précaution.  En parallèle à cela, il a disputé 58 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot parisien.

Ces absences sont souvent très mal tombées pour le Paris Saint Germain.  En Ligue des Champions, le Brésilien a du faire l'impasse sur les huitièmes de finale face à Manchester United cette saison.  L'année précédente, il avait manqué le huitième de finale retour contre le Real Madrid.  Dans les deux cas, le PSG a été éliminé.  Or, l'ambition majeure du club est de remporter cette compétition internationale.  C'est pour cette raison que Neymar a été acheté à prix d'or.  Pour le moment, il ne justifie pas cet investissement.

France

En Ligue 1, son absence s'est moins fait ressentir car le niveau y est moins élevé.  Le PSG a été champion ces deux dernières années.  Mais la vedette a tout de même loupé des rencontres au sommet face à Lyon, Marseille, Lille ou Saint-Etienne par exemple.

En Coupe de France, cela n'a eu aucune incidence.  Cette saison, il a pris part à la finale perdue contre Rennes.  A contrario, il avait fait une croix sur quasiment toute la campagne 2017-2018 sans que cela n'empêche ses équipiers de s'adjuger le trophée.

Le constat est à peu près identique en Coupe de la Ligue.  Cette saison, son club a été sorti en quarts de finale alors qu'il est resté 90 minutes sur la pelouse.  En 2017-2018, il avait gagné le tournoi alors que le médian était absent pour la finale contre l'AS Monaco.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news