ūüé• CAN 2019 : l'exploit de Madagascar qui sort la RD Congo et file en quarts !
Chafik Ouassal
| 0 réaction
ūüé• CAN 2019 : l'exploit de Madagascar qui sort la RD Congo et file en quarts !
Photo: © photonews

La sensation de la CAN était opposée au Congo RD, décevante en phase de groupe mais qui a tout de même arraché sa qualification sur le fil.

Madagascar bousculait le Congo d'entrée au point d'ouvrir le score après 9 minutes de jeu à peine, suite à une superbe frappe soudaine d'Amada qui profitait du travail de débordement de Nomenjanahary.

Bien installés dans le camp congolais et dominateurs, les Malgaches concédaient tout de même un but de la tête de Cédric Bakambu (21e), bien servi sur un centre de Ngonda.

Le match restait très engagé et passionant après la pause, le duel entre Bareas et Léopards faisait rage entre deux formations qui poussaient pour marquer.

Finalement, Madagascar reprenait l’avantage par Andriatsima, qui terminait une action d'une tête plongeante imparable (77e). Mais c'était sans compter sur les Congolais qui ne lâchaient rien et revenaient en fin de match sur un coup de tête rageur de Mbemba (90e) qui propulsait les Léopards vers les prolongations.

Celles-ci restaient intenses et engagées, avec des tentatives des deux côtées mais surtout la RDC qui multipliait les assauts, en vain. Les deux équipes se départageaient aux tirs au but, séance où les Malgaches ont finlement eu le dernier mot (4 - 2 dont un pénalty manqué par Bolasie et un marqué par M'Poku).

Surprise totale de cette CAN, Madagascar continue son aventure et défiera donc le Ghana ou la Tunisie en quarts de finale.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos