Ligue 1 : le PSG s'impose mais perd deux cadres sur blessures
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Ligue 1 : le PSG s'impose mais perd deux cadres sur blessures
Photo: © photonews

Le PSG accueillait Toulouse pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, et devait se racheter de sa défaite face à Rennes le week-end précédent.

Alors que Thomas Meunier (PSG) et Aaron Leya Iseka (Toulouse) débutaient sur le banc, la rencontre démarrait en trombe avec une double occasion de Mbappé en moins de cinq minutes, la sortie sur blessure de Cavani (11e) et une occasion chaude pour Toulouse via Moreira (15e). Le match se calmait ensuite, Toulouse restait solide derrière face à des Parisiens dominateurs mais peu inspirés.

La partie se débloquait juste au retour des vestiaires, Choupo-Moting (entré en jeu à la place de Cavani) éliminait plusieurs défenseurs avant d'enchaîner une frappe poteau-entrant pour mettre le PSG aux commandes (50e). Sur sa lancée, le PSG forçait le deuxième but sur une action menée par Di Maria dont le centre provoquait un auto-but par Goncalves (55e), mais perdait ensuite Mbappé sur blessure quelques minutes plus tard.
 
Les Parisiens obtenaient un pénalty, validé par la VAR, mais Reynet plongeait du bon côté pour stopper la tentative de Di Maria (71e). Finalement le PSG se mettait aux abris définitivement à un quart d'heure du terme, via Choupo-Moting pour le doublé bien servi par Bernat. En fin de rencontre, Marquinhos inscrivait encore le quatrième but parisien (83e) sur un corner de Di Maria.

Le PSG s'impose au final 4 buts à 0 mais perd Cavani et Mbappé.

Plus d'infos

Plus d'infos