Serie A : débuts manqués pour Nainggolan et Cagliari, la Roma accrochée, l'Atalanta et la Lazio l'emportent en déplacement
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Serie A : débuts manqués pour Nainggolan et Cagliari, la Roma accrochée, l'Atalanta et la Lazio l'emportent en déplacement
Photo: © photonews

Suite de la première journée de Serie A, après les victoires de la Juve, du Napoli et de l'Udinese, et en attendant Inter - Lecce demain soir.

Cagliari - Brescia
Titulaire, Radja Nainggolan faisait ses grands débuts, ou plutôt son grand retour, sous les couleurs de Cagliari, le club qui l'avait lancé au plus haut niveau. Toutefois, les Sardes ont manqué leur début de saison, surpris par Brescia et un but sur pénalty de Donnarumma (54e).

AS Roma - Genoa
Ünder mettait la Roma immédiatement aux commandes (6e). Pinamonti (16e) égalisait avant que Dzeko ne redonne l'avance aux Romains (30e). Criscito sur pénalty (43e) remettait les compteurs à égalité une fois de plus juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Kolarov (49e) propulsait une fois de plus la Roma aux commandes, mais le Genoa trouvait à nouveau les moyens de revenir au score et Kouamé (70e) egalisait pour finalement offrir un point précieux à ses couleurs.

SPAL - Atalanta
Toujours privé de Castagne (blessé), l'Atalanta était mené de deux buts à la demi-heure, des oeuvres de Di Francesco (6e) puis Petagna (26e) avant que Gosens (34e) ne réduise la marque. Après la pause, Muriel d'un doublé (70e et 76e) offrait la victoire à l'Atalanta dans un match au scénario fou.

Sampdoria - Lazio
Les Romains ont bien géré leur déplacement à Gênes, Immobile ouvrait le score (37e) avant que Correa ne double la mise au retour de pause (56e). Ce même Immobile s'offrait ensuite un doublé (62e) pour sceller une solide victoire de la Lazio.

Hellas Vérone - Bologne
Bologne, avec Denswil titulaire, ouvrait le score via Sansone (15e) sur pénalty. Miguel Veloso (36) égalisait un quart d'heure plus tard. Amrabat faisait ses grands débuts pour Vérone en montant au jeu en deuxième mi-temps (49e).

Torino - Sassuolo
Zaza s'offrait un doublé (14e + 55e) avant qye Caputo (69e) ne réduise le score. Torino prends de bonnes dispositions avant son déplacement à Wolverhampton (barrage Ligue Europa).

Plus d'infos

Plus d'infos