Vincent Kompany juge l'évolution de Manchester City : "La Ligue des Champions, c'est inévitable"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Vincent Kompany juge l'évolution de Manchester City : "La Ligue des Champions, c'est inévitable"

Manchester City a, en dix ans, pris une ampleur incroyable suite aux investissements émiratis. Vincent Kompany est l'un des symboles de cette évolution, lui qui était là avant la reprise et a tout gagné ou presque avec les Skyblue.

Maintenant que Vince est parti, revenir à Manchester City pour son jubilé lui a permis de prendre conscience de l'évolution du club. "Vous savez, pour moi, c'était toujours ce bon vieux Manchester. Certains employés étaient les mêmes depuis dix ans, l'ambiance était toujours la même, en étant à l'intérieur rien ne semblait avoir changé", se rappelle Kompany. 

Manchester City gagnera la Ligue des Champions

"Mais en revenant, quelques mois après être parti, on est frappé de voir à quel point ce club a pris de l'ampleur en réalité. Je me suis dit : "Waw, c'est vraiment un grand club". On peut dire que City est devenu un club majeur aujourd'hui", estime l'ex-capitaine des Citizens. "Ce qui est important est que le club a été géré intelligemment en coulisses, ce n'est pas juste investir de l'argent. Gagner la Premier League était inévitable et il serait ridicule de ne pas croire qu'un jour, City gagnera la Ligue des Champions". 

Grandir ensemble 

Kompany ne vivra pas ce moment, mais il a déjà vécu l'ascension du club jusqu'au sommet. "Mon objectif en arrivant, c'était de remporter la Premier League avec Manchester City. Les investisseurs sont arrivés et j'ai eu la chance d'atteindre mon pic de forme à ce moment", déclare-t-il. "À l'époque, nous avons formé un collectif solide, qui primait sur les individualités : ce n'était pas évident mais moi, Nigel De Jong, Joe Hart, tant d'autres, nous y sommes arrivés". 

"Si on investit bien dans un club, les résultats suivent. Peu de propriétaires arrivent et font exactement ce qu'ils ont promis de faire", pointe Kompany. "C'est ce qui a été fait et a permis à City de grandir. Je m'en rends compte maintenant en revenant : le travail a été considérable". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos