L'arbitrage d'Union-OHL pointé du doigt : "Ca arrive de passer au travers ..."

L'arbitrage d'Union-OHL pointé du doigt : "Ca arrive de passer au travers ..."
Photo: © photonews

L'Union a été accrochée par OHL ce samedi et le doit notamment à un penalty non-accordé pour une main de Schuermans. Les Bruxellois ne pouvaient pas cacher leur frustration.

Le penalty concédé par Pietro Perdichizzi ? "Une bête erreur", reconnaissait Thomas Christiansen. Matthias Fixelles, lui, était moins convaincu : "Je ne sais franchement pas s'il y a penalty pour eux. Mais ce sont je suis sûr c'est qu'il y a penalty pour nous. Mais voilà, ça arrive de passer au travers, même pour l'arbitre", estime-t-il. La phase de fin de rencontre sur laquelle Kenneth Schuermans touchait le ballon, apparemment, du bras, laissait en effet les Unionistes frustrés. 

Le défenseur louvaniste, de son côté, se défendait. Dans le couloir du stade, Schuermans tentait de convaincre Karel Geraerts, T3 unioniste, de sa bonne foi. Geraerts avait immédiatement été discuter avec Mr Toeback pour lui faire savoir sa façon de penser. L'arbitre de la rencontre, lui, expliquait que le bras de Kenneth Schuermans était selon lui dans une position qui ne justifiait pas de siffler un penalty.

La frustration était grande côté unioniste, au point de voir Anas Hamzaoui sortir de ses gonds devant Thomas Henry sur le chemin des vestiaires. Thomas Christiansen, lui, ne parlait pas de la phase litigieuse lors de sa conférence de presse, mais ne pouvait s'empêcher de demander leur avis aux journalistes présents après coup. Clairement, l'arbitrage restait en travers de la gorge des Bruxellois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news