Le coach d'OHL est lucide : "L'Union méritait la victoire"

Le coach d'OHL est lucide : "L'Union méritait la victoire"
Photo: © photonews

Oud-Heverlee Leuven n'a pas montré grand chose au Parc Duden, mais a pris un point en or. Les Louvanistes restent en tête de la D1B mais Vincent Euvrard espère voir une amélioration la semaine prochaine.

OHL a soufflé après le 1-1 arraché sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise via un penalty et en ayant été dominé pendant à peu près toute la rencontre. "On savait que ce serait difficile, que l'Union avait une belle équipe, un bon collectif, un public chaud et qu'on allait souffrir pendant ce match. On savait qu'il faudrait être à niveau et on ne l'a pas été", assène Vincent Euvrard après le match. 

"Nous n'avons pas été à niveau et ce point que nous prenons ici est tout simplement immérité", ajoute le coach louvaniste avec lucidité. "L'Union aurait mérité de prendre les trois points ce soir devant son public. Mais nous avons le mérite d'avoir continué à y croire et même si c'est peu mérité, c'est un très bon point". 

Mieux faire à l'avenir 

Si le coach d'OHL fait là preuve d'une belle honnêteté, on ne peut s'empêcher de lui signaler que prendre des points dans des circonstances difficiles fait également partie du "job" et des détails qui permettent de monter en D1A. "Oui, en un sens, je suis d'accord avec vous. C'est un point en or et il faut être capable de prendre des points dans des circonstances difficiles", reconnaît Euvrard. 

"Mais pour aller chercher le titre, il faut prester. Si chaque semaine, nous jouons à un niveau pareil, nous n'allons pas prendre beaucoup de points. Vous ne pouvez pas être satisfait de prestations telles que celle-là si vous voulez monter en D1A", conclut-il. Voilà qui a le mérite d'être clair. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news