Ligue 1 : Lille savoure et Osimhen marque à nouveau, Lyon et Denayer accrochés, l'ASSE touche le fond

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Ligue 1 : Lille savoure et Osimhen marque à nouveau, Lyon et Denayer accrochés,  l'ASSE touche le fond

Plusieurs rencontres étaient au programme de la septième journée de Ligue 1.

Brest - Lyon 2-2
Lyon vit (déjà) un passage compliqué, avec cinq rencontres de rang sans la moindre victoire. Avec Jason Denayer au coup d'envoi, les Gones voulaient briser la spirale chez le promu Brest. Les choses débutaient bien avec un but de Dembélé (28e) avant que Brest n'égalise une minute plus tard par Yoann Court. En fin de match, Cornet (69e) redonnait l'avance à Lyon mais Court s'offrait un doublé dans les dernières minutes (85e) pour priver Lyon d'une victoire précieuse.

Lille - Strasbourg 2-0
Strasbourg et Matz Sels étaient en visite à Lille, troisième. L'homme en forme, Osimhen, ouvrait le score juste avant la pause (43e) avant que Loic Rémy ne conforte l'avance des Dogues à l'heure de jeu.

Nantes - Rennes 1-0
Service minimum pour les Canaris qui se contente d'un but d'Abdoulaye Touré sur pénalty (77e) pour rester dans le haut du classement.

Toulouse - Angers 0-2
Le TFC (avec Aaro Leya sur le banc) s'est fait surprendre à domicile par Angers, vainqueur 0-2 grâce à un doublé de Rachid Alioui (88e et 90e+5) monté en jeu en cours de match. Le SCO est surprenant deuxième au classement.

Saint-Etienne - Metz 0-1
Défaits à Gand en Europa League et mal embarqués en championnat, les Verts cherchaient à se relancer face au promu Messin. Le miracle n'est finalement pas arrivé. Habibou Diallo bien servi par Adama Traoré (passé par le Cercle et Mouscron) ouvrait le score pour les visiteurs, marquant le seul but de la rencontre. Une défaite qui pousse les Verts à la 19e place du classement alors que Metz se donne de l'air au classement.

Montpellier - Nîmes 1-0
Un but de l'ancien Gantois Arnaud Souquet (31e) aura suffit au bonheur des Montpelliérains qui écartent Nîmes sur le plus petit écart.

Amiens - Bordeaux 1-3
Mendoza (2e) ouvrait le score pour Amiens, avant qu'Adli n'égalise (8e) pour Bordeaux. Ce même Adli s'offrait un doublé juste avant la pause, et l'ancien Gantois Samuel Kalu mettait Bordeaux aux l'abris (73e). Mauvaise opération pour les hommes d'Elsner qui restent au contact de la zone rouge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news