Kevin Debaty : "Une victoire au caractère face à une équipe qui compte beaucoup de joueurs d'expérience"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction

Kevin Debaty (FC Liège) satisfait après la victoire des siens lors du match sommet contre le RWDM

Kevin Debaty : "Une victoire au caractère face à une équipe qui compte beaucoup de joueurs d'expérience"
Photo: © SC

Le FC Liège a enregistré sa deuxième victoire de la saison ce dimanche lors du choc face au RWDM (1-0). Le matricule 4 compte désormais six points après six journées de championnat.

Le FC Liège sort la tête de l'eau après cette victoire face au RDWM. "Je suis vraiment satisfait car nous avons encaissé des buts de carnaval jusqu'à maintenant et retrouver cette rigueur défensive est un soulagement. Étant la pire défense de la série, cette clean sheet va nous faire du bien. Je vais même dire que ce match peut-être une référence pour la suite car nous avons gagné tous nos duels et laissé très peu d'occasions à nos adversaires. Une victoire au caractère face à une équipe qui compte beaucoup de joueurs d'expérience ayant joué en D1A ou D1B. Les trois points sont amplement mérités !", lâche Kevin Debaty à l'issue de la rencontre.

En toute fin de rencontre, le portier des Sang et Marine a réalisé un arrêt décisif face à Dequevy. "Je le connais bien, c'était mon coéquipier à l'Antwerp, et je sais qu'il a tendance à faire des pichenettes quand il est face au gardien. Je me suis dit que je devais bien rester sur mes appuis et on verra bien ensuite. Je l'ai peut-être surpris en sortant vite. Un arrêt qui permet de conserver ces trois points, nous devons confirmer et enchaîner désormais le week-end prochain face à Winkel", explique le portier du matricule 4.

L'ancien joueur du Standard a été adopté par les supporters du FC Liège. "Oui, les débuts ont été compliqués de mon côté. Si j'ai signé ici, c'est pour aider le club à réaliser ses objectifs et ainsi remonter le plus vite possible en D1B. Je me donne à 200%  et j'essaie d'être un leader sur le terrain", a conclu Kevin Debaty.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos