Le Napoli réagit officiellement, les joueurs à l'amende

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Le Napoli réagit officiellement, les joueurs à l'amende
Photo: © photonews

Les Napolitains ont défié leur direction, le club réagit officiellement dans un communiqué et devrait rapidement sanctionner ses joueurs.

L'ambiance est tendue, en coulisses, au Napoli. Mardi soir, les joueurs ont refusé de partir en mise au vert comme l'exigeait leur président, Aurelio De Laurentiis. Obligé de réagir, le club l'a fait, cet après-midi, dans un communiqué officiel. 

Une amende pour les joueurs

"Le Napoli procédera, après le comportement des joueurs hier soir, à la protection de ses droits économiques, patrimoniaux, d’image et disciplinaires dans toutes les autorités compétentes", précise le communiqué. 

Concrètement, selon les médias italiens, le vestiaire devrait être mis à l'amende dans les prochains jours (on parle de deux à quatre semaines de salaire). Autre décision prise par le club: le silenzio stampa (interdiction aux membres du club de communiquer avec les médias) et le pouvoir de décision donné à Carlo Ancelotti en ce qui concerne les mises au vert. 

Ancelotti en danger? 

Mais l'histoire ne s'arrêtera sans doute pas là. Selon la Gazzetta dello Sport, cette brouille entre les joueurs et la direction a peut-être aussi scellé le sort de Carlo Ancelotti à la tête des Partenopei. "Le président napolitain reproche notamment à son entraîneur d'avoir publiquement déclaré qu'il était contre la décision de mise au vert", précise Eurosport. Bref, l'ambiance n'est pas au beau fixe dans les couloirs de San Paolo, et ça pourrait durer un moment. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos