L'Angleterre poursuit son évolution et fait figure d'outsider pour le prochain Euro

David Heins
| 0 réaction
L'Angleterre poursuit son évolution et fait figure d'outsider pour le prochain Euro
Photo: © photonews

L'Angleterre vient de boucler la fin de ses qualifications pour l'Euro 2020 en se jouant du Kosovo ( 4-0 ). S'agirait-il de l'adversaire le plus coriace des Diables Rouges l'été prochain?

Meilleure attaque des qualifications pour l'Euro 2020 avec 37 buts, l'Angleterre fait partie des favoris pour le prochain Euro. Gareth Southgate s'est exprimé, après le match face au Kosovo, sur la forme actuelle de son équipe.

"Je pense que nous sommes largement plus avancés dans notre préparation qu'au même moment avant la Coupe du Monde en Russie. Nous devons maintenir ce niveau de performance cet été et procéder aux améliorations requises. L'équipe a l'espoir et la confiance."

Au sujet des détracteurs jugeant l'opposition peu féroce Southgate répond : " Bien sûr, l'opposition n'a pas toujours été très forte, mais nous avons dû jouer des matchs de Nations League au milieu de tout ça ". Nations League, lors de laquelle l'Angleterre a terminé première d'un groupe composé de l'Espagne et de la Croattie avant d'être éliminé par les Pays-Bas en demi-finale. Les Anglais ont tout de même réussi à décrocher la troisième place en triomphant face aux Suisses aux tirs au but.

Les Diables Rouges avaient battu l'Angleterre deux fois lors de la dernière Coupe du Monde. Ils avaient remporté leur match de groupe face aux Three Lions 1-0 sur un but de Januzaj. Les deux équipes s'étaient  à nouveau rencontrées lors du match pour la troisième place. Bis repetita avec une nouvelle victoire de la Belgique 2-0 avec des buts d'Eden Hazard et de Thomas Meunier. Qu'en sera-t-il lors du prochain Euro?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news