🎥 Il y a 10 ans jour pour jour, Thierry Henry qualifiait la France avec l'aide de sa main
David Heins
| 0 réaction

Il y a 10 ans jour pour jour, Thierry Henry qualifiait la France avec l'aide de sa main

🎥 Il y a 10 ans jour pour jour, Thierry Henry qualifiait la France avec l'aide de sa main

Une décennie plus tard, cet événement est toujours ancré dans les mémoires.

Le 18 novembre 2009, la France affrontait l'Irlande dans un match retour de barrage pour disputer le Mondial en Afrique du Sud. Les Bleus l'avait emporté à l'aller du côté de Dublin sur le score de 1-0. Un match, à fortiori, oubliable, avec le seul but de la rencontre inscrit par Nicolas Anelka. Le match retour au Stade de France a, quant à lui, suscité le débat et le suscite toujours aujourd'hui.

Les Irlandais prirent les devants avec un but de la légende Robbie Keane à la 33ième. 1-1 sur le cumul des deux matchs, les deux équipes durent se départager dans une ultime prolongation. Sur un coup-franc de Florent Malouda, Thierry Henry contrôla à deux reprises le ballon de la main et centra pour William Gallas, qui trompa Shay Given. Ce but a donc qualifié injustement la France pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Comme un signe du destin, la France a terminé dernière de son groupe lors de cette CDM avec un seul point, battue par l'Afrique du Sud ( 1-2 ) et le Mexique ( 0-2 ), alors que l'Uruguay remporta le groupe. Des grèves de joueurs, des conflits internes, des mauvais résultats...la France a connu sa pire Coupe du Monde de son histoire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos