Chelsea peut maintenant recruter : où sont les besoins des Blues?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Chelsea peut maintenant recruter : où sont les besoins des Blues?

Malgré la suspension pour le mercato estival et le départ d'Eden Hazard, le club londonien vit une saison positive avec une quatrième place en Premier League et une qualification toujours possible pour les huitièmes de Ligue des Champions. Des renforts pourront maintenant arriver.

Chelsea va bien, l'arrivée de Frank Lampard était bien le bon choix pour diriger cette jeune équipe, comme nous le pressentions avant le début de saison. Avec un noyau jeune et privé à certains moments de joueurs importants (Kanté a raté de nombreux matches, le défenseur le plus important Rudiger et Loftus-Cheek n'ont pas encore signé leur retour de blessure), le jeu a souvent séduit et les résultats sont assez positifs. 

Cela pourrait évidemment être encore meilleur, notamment à Stamford Bridge. Le stade de Fulham Road a longtemps été un fort imprenable, mais cette saison, deux défaites et deux revers y ont été concédés en huit rencontres de Premier League. La possibilité de recruter pour le mois de janvier sera donc bénéfique à une équipe qui manque parfois de sang frais.

Chilwell et Sancho, plutôt pour l'été? 

Deux cibles principales des Blues se nomment Ben Chilwell et Jadon Sancho. Le premier est l'arrière gauche de Leicester, le second est l'ailier de Dortmund. Tous les deux sont internationaux anglais, jeunes mais déjà des références à leurs postes. 

Concernant Chilwell, il sera certainement plus compliqué de l'attirer en plein milieu de saison, puisque les Foxes sont en grande forme et en ce moment sur le podium. Les Londoniens devraient casser leur tirelire. La somme sera également importante pour Sancho, mais ses envies de départ se faisant de plus en plus ressentir, les Allemands pourraient s'en séparer plus facilement. 

L'ajout d'un nouveau défenseur latéral est d'une grande nécessité. Marcos Alonso a perdu son crédit, Cesar Azpilicueta est toujours utilisé grâce à son rôle dans le vestiaire et son importance dans le passé, car le tout jeune Reece James, qui le pousse sur la gauche en alternance avec Emerson, devient l'option n°1 à droite. 

Sur les flancs offensifs, Pulisic monte en puissance, mais Pedro et Willian n'apportent plus ce qui serait nécessaire à une équipe du top. Wilfried Zaha (Crystal Palace) a été cité, mais il coûtera également une somme importante et Sancho semble la meilleure option actuelle. 

Giroud remplacé? 

Devenu troisième attaquant dans la hiérarchie, Olivier Giroud ne devrait pas être retenu à six mois de l'Euro, si les Blues ont une solution de rechange sur le front de l'attaque. Mais qui attirer pour concurrencer Tammy Abraham? Michy Batshuayi suivra avec attention les rumeurs de mouvements les prochaines semaines. 

Un défenseur central sera-t-il recruté? Rudiger revient, et les Blues sont armés avec Tomori, Zouma et Christensen à ses côtés. Mais si Chelsea veut redevenir rapidement un candidat au titre, l'équipe de Lampard aura besoin d'un vrai patron. Reste à trouver ce profil de joueur qui ne semble difficilement abordable à l'heure actuelle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos