Le RB Salzbourg pillé après avoir épaté en poules ?
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Haaland, Minamino, Hee-chan ... Salzbourg pourrait être pillé dans les mois à venir

Le RB Salzbourg pillé après avoir épaté en poules ?
Photo: © photonews

Salzbourg a brillé, mais Salzbourg ne s'est pas hissé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et les atouts offensifs de charme du club autrichien pourraient bien filer à l'anglaise ... ou à l'allemande.

Erling Braut Haaland (19 ans) n'est pas le seul joueur à avoir crevé l'écran en poules avec le RB Salzbourg. Le Norvégien est cependant le plus médiatisé, et pour cause : il a battu tous les records avec 8 buts en 6 rencontres. Son départ, a priori pour la Bundesliga, est déjà presque acté et pour un montant risible au vu du cours du marché (on parle de 20 millions d'euros). 

Mais Salzbourg pourrait vivre une véritable Berezina cet hiver et l'été prochain. Ainsi, plusieurs autres joueurs ont attiré les regards des recruteurs ; c'est le cas notamment du médian offensif japonais Takumi Minamino, régulier depuis plusieurs saisons en Autriche et international confirmé. À seulement 24 ans, il dispose lui aussi d'une clause très accessible (environ 8 millions d'euros !) qui en fait une cible privilégiée de nombreux clubs ; d'après Skysports, c'est ... Liverpool qui tiendrait la corde. Minamino avait marqué à Anfield et a encore brillé contre les Reds à domicile. Il avait également marqué à Genk. 

Le Sud-Coréen Hwan Hee-Chan (23 ans), d'après le Telegraph, pourrait également plier bagages. Prêté la saison passée à Hambourg, il explose cette saison au RB Salzbourg et a inscrit trois buts en C1, dont un lors de chaque match face au Racing Genk. Le média anglais envoie l'international coréen vers Wolverhampton : le directeur sportif des Wolves était présent à Salzbourg cette semaine pour voir jouer l'attaquant. Il pourrait être transféré cet hiver et laissé en prêt en Autriche jusqu'au terme de la saison. 

Un parcours à savourer 

Tous ne partiront probablement pas dès cet hiver et le RB Salzbourg restera probablement une équipe sur laquelle il faudra compter pour la victoire finale en Europa League. Mais si l'équipe au taureau reste sur un rythme comparable, les autres cadres du groupe pourraient eux aussi taper dans l'oeil du top européen - on pense à l'excellent défenseur central Jérôme Onguéné ou à l'espoir danois Rasmus Kristensen. Les supporters de Salzbourg feraient bien de savourer leur parcours ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos