Un Mancunien regrette : "Januzaj devait devenir une star mondiale"

Antoine Arnould
| 0 réaction
Un Mancunien regrette : "Januzaj devait devenir une star mondiale"
Photo: © photonews

Entre 1992 et 2004, Nicky Butt a joué 270 matchs pour Manchester United. A présent, il est le directeur du centre de formation du club où est passé Adnan Januzaj.

Arrivé à 17 ans à Manchester, tout droit venu de Bruxelles, Adnan Januzaj est resté à United jusqu'en 2015. Ensuite, il a été prêté à Dortmund et à Sunderland. En 2017, il était définitivement envoyé à San Sebastian pour une somme de 8,5 millions d'euros. 

Depuis, avec la Real Sociedad, le Belge de 24 ans alterne le bon et le moins bon. En 69 matchs avec le club basque, le Bruxellois a inscrit 6 buts et délivré 13 assists. Cette saison, en revanche, il n'est que rarement titulaire. A l'image du partage réalisé par la Real Sociedad contre le Barca ce samedi, Januzaj entre souvent en jeu au cours de la dernière demi-heure, quand il ne reste pas sur le banc. Il ne compte que 5 titularisations sur 17 matchs possibles.

Nicky Butt se souvient de lui à Manchester United et regrette que le Belge n'ait pas pu véritablement exploser au niveau mondial : "Selon moi, il devait devenir une star mondiale. Depuis Ryan Giggs, je n'ai pas côtoyé de joueur aussi fort. Il était juste incroyable. Pour cela, il est aussi la plus grande frustration de toute ma carrière d'entraîneur" s'est exprimé l'Anglais sur ESPN.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos