Le Club de Bruges peut y croire contre Manchester United, mais la méfiance reste de mise

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Club de Bruges peut y croire contre Manchester United, mais la méfiance reste de mise
Photo: © photonews

Le Club de Bruges a hérité de Manchester United en seizième de finale de l'Europa League ce lundi. Un gros morceau de plus pour les Blauw en Zwart qui avaient dû batailler avec le PSG, le Real Madrid et Galatasaray en phase de poules de la Ligue des champions cette saison.

Le Club de Bruges affrontera de nouveau un grand nom européen cette saison, Manchester United. Les Blauw en Zwart auront certainement envie de prendre leur revanche face aux Red Devils, victorieux en barrages de la C1 lors de la saison 2015-2016. Vormer et Vanaken s'étaient vu sortir par le Man U de Van Gaal grâce notamment à des réalisations de Depay et Fellaini au match aller et un triplé de Rooney au retour. Le club anglais s'était imposé largement 7-1 sur l'ensemble des deux rencontres.

Quatre ans plus tard, les deux équipes ont bien changé. Le Club de Bruges impressionne et réalise de solides prestations en Ligue des champions depuis deux saisons tandis que Manchester United peine à retrouver son niveau et sa régularité d'antan. Le meilleur moment pour se payer le scalp des Red Devils ? Sans doute, mais la méfiance est de mise. En effet, le club coaché par Ole Gunnar Solskjaer a vécu un début de saison mitigé mais semble en forme plus que jamais depuis sa défaite à Bournemouth le 2 novembre dernier. Depuis, le club anglais a enregistré six matchs sans défaite soit 3 nuls et 3 victoires dont deux contre Tottenham et Manchester City.

Le club mancunien a terminé à la première place de son groupe en Europa League devant l'AZ, le Partizan Belgrade et Astana avec 13 points sur 18. Un bilan de quatre victoires avec un partage aux Pays-bas et une défaite au Kazakhstan. Autant dire que Man U éprouve pas mal de difficultés en déplacement cette saison toutes compétitions confondues. Quatres des cinq défaites du club ont été subies à l'extérieur. Le Club de Bruges sait ce qu'il lui reste à faire, l'emporter au Jan Breydel au match aller et ne pas encaisser. Là aussi, les troupes de Solskjaer ont du mal à trouver le chemin des filets loin de Old Trafford.

Le Club a tout en main pour réaliser un bel exploit et s'offrir le scalp de Manchester United. Néanmoins, la méfiance reste de mise. Même si le club mancunien semble l'ombre de lui-même depuis le départ de Ferguson, il dispose encore de très bons joueurs au sein de son noyau comme De Gea, Rashford et Martial et devrait voir Paul Pogba revenir de blessure d'ici le mois de février.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news