🎥 Christian Kabasele et le racisme dans les stades: "Ça commence par l'éducation"

🎥 Christian Kabasele et le racisme dans les stades: "Ça commence par l'éducation"
Photo: © photonews

Le Diable Rouge est monté au créneau contre le racisme, qui sévit beaucoup trop sur Instagram.

Si ce sont les propos de Christophe Dugarry envers les Diables qui ont surtout fait le buzz, Christian Kabasele aurait aimé qu'on retienne autre chose de son passage sur le plateau de RMC. Très actif sur le sujet et notamment sur les réseaux sociaux, Christian Kabasele a, évidemment, également évoqué le racisme, dont on parle beaucoup autour des pelouses européennes cette saison. 

"C'est dommage de toujours parler de ce fléau à l'heure actuelle", commence le défenseur central de Watford, qui revient sur les nombreux messages qu'il reçoit sur la toile. "Des messages, j'en ai reçu dix-vingt, et il y a peut-être 15 ou 16 comptes qui ont été vérifiés et qui n'ont pas été supprimés, parce qu'ils ne violaient pas les règles d'Instagram. C'est assez incroyable."

Lui-même rattrapé par Instagram 

Étonnant, surtout que lui, a été rappelé à l'ordre par le réseau social pour une de ses publications. "A Genk, j'avais eu droit à des cris de singe durant un match. Pour le dénoncer, j'avais publié une photo d'un singe avec une photo de moi et j'avais demandé si je ressemblais à un singe. Le lendemain, mon message avait été supprimé et j'avais reçu un message d'Instagram parce que je violais leurs règles d'utilisation." 

Et au-delà de ça, le message de Christian Kabasele est clair: "Il faut éduquer les jeunes et leur dire que ce ne sont pas des choses qui se font. Ça commence par là", insiste-t-il pour clore le débat. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news