L'Euro reporté, une 'bonne nouvelle' pour la Squadra? "Non, mais son retour sera important"

L'Euro reporté, une 'bonne nouvelle' pour la Squadra? "Non, mais son retour sera important"
Photo: © photonews

Le report de l'Euro d'un an n'est une bonne nouvelle pour personne, pas même pour l'Italie, même si Roberto Mancini y voit de bonnes raisons de positiver.

Comme  la Belgique, l'Italie avait réussi le carton plein en éliminatoires de l'Euro (dix matchs, dix victoires), ce n'est donc pas forcément une bonne nouvelle pour la Squadra de voir cet Euro reporté d'un an. "Nous y avons tous perdu quelque chose", confirme Roberto Mancini dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

Mais le sélectionneur de la Squadra Azzura voit tout de même deux signaux positifs à ce report de l'Euro.  Le retour de Nicolo Zaniolo d'abord. "Il est évident que le retour d'un joueur comme lui, aux caractéristiques uniques, est important", insiste Roberto Mancini qui pointe l'lautre 'avantage' qu'en tirera sa jeune sélection: "Dans un an, tous les jeunes joueurs que nous possédons auront plus d'expérience." 

Nicolo Zaniolo est d'ailleurs le symbole de cette jeune génération italienne qui pointe le bout de son nez. À 20 ans, le médian de la Roma a glané ses galons de titulaire durant la campagne éliminatoire, avec ses cinq premières caps et ses deux premiers buts pour la Squadra. Victime d'une rupture des ligaments du genou, il aurait dû être un des grands absents de l'Euro 2020, il sera peut-être l'une des révélations de l'Euro en 2021... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news