📷 Le geste des joueurs de Dortmund et de Berlin pour rendre hommage à George Floyd

Joachim Durand
| 0 réaction
📷 Le geste des joueurs de Dortmund et de Berlin pour rendre hommage à George Floyd

Opposés dans le cadre de la 30ème journée de Bundesliga cet après-midi, les joueurs du Borussia Dortmund et du Hertha Berlin ont rendu hommage à George Floyd.

Les hommages à George Floyd continuent de se multiplier dans le monde du football. En effet, la semaine dernière Weston McKennie, Marcus Thuram, Jadon Sancho et Achraf Hakimi avaient déjà célébré la mémoire de l'afro-américain tué à Minneapolis (Etats-Unis) par un policier blanc le 25 mai dernier par le biais de célébrations particulières.

Aujourd'hui, les joueurs du Bayern Munich portaient tous un brassard noir au bras sur lesquels on pouvait lire les inscriptions "Black Lives Matter" lors de la rencontre les opposant au Bayer Leverkusen cet après-midi à partir de 15H30. Puis, par la suite, les joueurs du Borussia Dortmund et du Hertha Berlin ont eux aussi rendu hommage à George Floyd à leur tour.

En effet, les joueurs des deux équipes se sont rendus dans le rond central peu avant le coup d'envoi et ont posé un genou au sol pour rendre hommage à l'ancien basketteur. Un geste inspiré de Martin Luther King et rendu populaire dans le monde du sport par le footballeur américain Colin Kaepernick en 2016.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos