José Mourinho vexé : "Vous ne demandez jamais ça à Klopp ou Lampard"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
José Mourinho vexé : "Vous ne demandez jamais ça à Klopp ou Lampard"

José Mourinho a fait du José Mourinho en conférence de presse après la victoire de Tottenham à Newcastle United ce mercredi.

Fait surprenant : c'était la toute première fois, dans la déjà longue carrière anglaise de José Mourinho, qu'une équipe entraînée par le Special One l'emportait à St James Park. Cela n'a pas mis le Portugais de meilleure humeur en conférence de presse, surtout lorsqu'un journaliste lui demande pourquoi Steven Bergwijn, décisif à son entrée au jeu, n'était pas dans le onze de base. 

"Écoutez, c'est une question que vous me posez souvent mais jamais à Frank Lampard ou Jürgen Klopp, ou Pep Guardiola, ou n'importe quel autre coach de grand club avec de grands joueurs", accuse-t-il dans des propos relayés par Skysports. "Si Lampard titularise Pulisic, vous ne lui demandez pas pourquoi il ne titularise pas Hudson-Odoi ; si Guardiola titularise quelqu'un au lieu de Bernardo Silva, il n'y a pas de questions sur Bernardo Silva". 

"J'ai l'impression d'être le seul qui doit titulariser 15 joueurs, ou le seul qui n'a pas le droit de mettre un bon joueur sur le banc", continue Mourinho. "Si Bergwijn commençait aujourd'hui, vous m'auriez demandé ce que Lucas ou Son devaient faire pour être titulaires. Ils n'ont rien de particulier à faire : ils doivent être des joueurs d'équipe, et des joueurs d'équipe le sont sur le terrain ou sur le banc". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos