Waasland-Beveren obtient gain de cause, le coup d'envoi de la compétition en danger

Redaction
| 0 réaction
Waasland-Beveren obtient gain de cause, le coup d'envoi de la compétition en danger

La bataille juridique de Waasland-Beveren semble porter ses fruits. Les pensionnaires du Freethiel viennent d'envoyer la Pro League dans les cordes.

Le tribunal de Termonde a donné raison à Waasland-Beveren. Les Waeslandiens ont intenté une action en justice contre la Pro League et l'Union Belge parce qu'ils estimaient que leur relégation était injuste et n’acceptaient pas le fait de ne pas avoir été repris dans le calendrier 2020-2021, estimant toujours faire partie de la D1A jusqu’à la prochaine assemblée générale de la Pro League, fixée ce vendredi 31 juillet.

En route vers une D1A avec 17 clubs ?

En raison de la décision prise à Termonde, Waasland-Beveren peut être réintégré en D1A et dans le calendrier. Si ce n'est pas le cas, le club recevra une pénalité. Waasland-Beveren a demandé une pénalité de cinq millions d’euros par match joué sans sa présence.

Le verdict aura un impact majeur sur l'assemblée générale de la Pro League ce vendredi. La Pro League avait décidé de garder un format avec 16 clubs en D1A, sans Waasland-Beveren relégué et avec le vainqueur de la finale de D1B entre le Beerschot et OHL.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news