Le président du Barça est surpris par le nombre de signatures contre lui

Redaction
| 0 réaction
Le président du Barça est surpris par le nombre de signatures contre lui
Photo: © photonews

Josep Maria Bartomeu est visé par une motion de censure qui a réuni plus de 20 000 signatures de socios du club.

Visé par une motion de censure qui a réuni plus de 20 000 signatures de socios du FC Barcelone,  Josep Maria Bartomeu s'est dit surpris ce samedi face aux médias catalans.

"C'est un chiffre élevé. Il nous a tous surpris. C'est un exercice démocratique et, à partir de maintenant, nous devons former le comité du vote de censure et valider toutes les signatures", a déclaré le président Bartomeu à la télévision du Barça, avant le coup d'envoi du match contre Elche pour le trophée Joan Gamper.

"En ce moment personne n'a l'intention de démissionner, nous devons continuer à travailler. Le club ne se possède pas", a martelé Bartomeu au micro de la chaîne régionale catalane TV3.

20 731 signatures

Les opposants au controversé président du Barça, Jordi Farré en tête, ont déposé jeudi soir au siège du club 20 731 signatures de socios pour entamer le processus de destitution de la direction actuelle.

Un comité doit désormais être créé sous 10 jours, et ce dernier aura ensuite 10 jours supplémentaires pour valider 16 521 signatures (soit 15 % des socios en droit de voter, qui sont un peu plus de 100 000 au total) nécessaires. Si c'est le cas, un référendum sur la destitution du président actuel devra ensuite rassembler plus de deux tiers des voix pour activer de nouvelles élections.

Les élections pour la présidence du FC Barcelone sont pour le moment prévues les 20 et 21 mars 2021.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news