Philippe Clement: "Nous aurions dû tuer le match, c'est la meilleure équipe du Cercle depuis longtemps"
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

"Nous aurions dû tuer le match, c'est la meilleure équipe du Cercle depuis longtemps"

Philippe Clement: "Nous aurions dû tuer le match, c'est la meilleure équipe du Cercle depuis longtemps"

Si Philippe Clement a une analyse juste de la rencontre de son équipe, il sait aussi que son adversaire d'un soir n'est pas une souris pour le chat.

Philippe Clement pouvait souffler à la fin de la rencontre. Le Club a battu le Cercle dans le derby de la ville de Bruges et se retrouve à la deuxième place du classement à 4 points de Charleroi. Le coach des champions analyse le match de son équipe avec beaucoup de lucidité.

"Notre première période a été très bonne", déclare Philippe Clement en conférence de presse. "Cependant, nous aurions dû marquer plus de buts. Nous ne sommes pas bien revenus dans la rencontre après la pause. Nous encaissons un but sur lequel nous ne défendons pas bien, même s'il faut dire que le Cercle avait bien joué le coup. Ensuite, pendant 15 minutes, nous avons été nerveux et notre jeu n'était pas bon. Le reste du match a été bien meilleur. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions, nous avons marqué mais malheureusement nous n'avons pas planté le troisième but. Du coup, il y avait de la tension. L'efficacité n'a pas été aussi bonne qu'il y a une semaine (A Zulte Waregem, NDLR). Nous aurions dû tuer la rencontre plus tôt".

Une fois n'est pas coutume, Philippe Clement a rendu hommage à son adversaire d'un soir: "Le Cercle joue un beau football et posera beaucoup de problèmes aux autres équipes. Ils ont un entraîneur qui a la main sur son équipe et cela se voit, et en plus ils ont des joueurs de qualité. C'est pour moi la meilleure équipe du Cercle depuis bien longtemps".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos