Premier League : Statu quo dans le choc entre Manchester United et Chelsea

Joachim Durand
| 0 réaction
Premier League : Statu quo dans le choc entre Manchester United et Chelsea

Au terme d'un match terne, Manchester United et Chelsea se sont neutralisés. Edinson Cavani a porté pour la première fois le maillot des Reds.

Parmi les dix affiches de la sixième journée de Premier League, le choc entre Manchester United et Chelsea avait de quoi séduire, malgré le début de saison mitigé des deux formations. Finalement, ces dernières se sont quittées dos à dos au bout de 90 minutes de jeu décevantes.

Globalement, la possession de balle a été équilibrée entre les deux camps (51% pour les locaux contre 49% pour les visiteurs). Malgré les ultimes tentatives des Red Devils de faire basculer le score en leur faveur dans le money-time, la rencontre s'est soldée par un score nul et vierge (0-0). Un score qui semble logique lorsque l'on se penche sur le modèle des expected goals. En effet, selon Understat.com, la formation à la tunique rouge a obtenu un total de 0,65 xG, contre seulement 0,22 pour le club londonien.

Grande première pour Edinson Cavani, Edouard Mendy dans un grand soir

Parmi les événements notables, on peut tout de même relever la première apparition d'Edinson Cavani sous ses nouvelles couleurs. Débarqué au sein du club mancunien le 5 octobre dernier, l'international uruguayen est entré à la place de Daniel James à la 58ème minute de jeu. Du côté des Blues, le nouveau gardien, Edouard Mendy, transféré à la fin du mois de septembre, a été décisif. L'ancien portier du Stade de Reims a notamment réalisé une parade décisive dans le temps additionnel face à Marcus Rashford, permettant ainsi à son équipe de tenir sa cage inviolée et de conserver le point du nul. Score final : 0-0. 

Ce résultat n'arrange aucune des deux équipes. Manchester United demeure à une inquiétante quinzième place avec 7 points obtenus en 5 matchs (2 victoires, 2 défaites, 1 nul). Toutefois, l'équipe compte un match en retard par rapport à la majorité des autres écuries de Premier League. De leur côté, malgré les moyens colossaux investis lors de la précédente période de transfert, les hommes de Frank Lampard tardent à se montrer convaincant sur le terrain (6 matchs, 2 victoires, 3 nuls, 1 défaite). Ils occupent actuellement la sixième place, à égalité de points avec Arsenal et Leicester.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos