Le Racing Genk a tranché: Sébastien Dewaest reste dans le noyau B!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Le Racing Genk a tranché: Sébastien Dewaest reste dans le noyau B!

L'arrivée de Jess Thorup n'aura rien changé pour Sébastien Dewaest.

Pas de fumée blanche à Genk pour Sébastien Dewaest. L'ancien capitaine des Limbourgeois ne bouge pas de noyau B comme le précise le club. "Pour le moment, Sébastien Dewaest ne réintègre pas la noyau A. Les discussions entre le joueur et la direction sportive n'ont pas conduit à une avancée." 

Pas encore la moindre minute cette saison 

Sébastien Dewaest, qui n'a pas encore joué la moindre minute cette saison, devra donc encore patienter pour faire ses débuts avec Genk. Un nouveau couac pour l’ancien Zèbre et ça sent tout doucement la fin pour lui à Genk. L’arrivée de Jess Thorup aurait pourtant pu lui permettre de regagner sa place dans le groupe. Ça n’a finalement pas pris cette direction.

En début de saison, le défenseur central avait, selon les propos d'Hannes Wolf l’ancien coach de Genk, émis le souhait de quitter le Racing, la suite ne lui aura pas souri. Cité dans plusieurs autres clubs belges, Sébastien Dewaest est finalement resté et il rongera encore son frein loin du noyau B limbourgeois au moins quelques semaines.

De champion de Belgique au noyau B

Une curieuse suite de l’histoire pour ´Seba' qui avait jusque-là suivi une trajectoire linéaire à Genk. Arrivé en 2015, après deux excellentes saisons avec le Sporting de Charleroi, il s’est tout de suite imposé à la Luminus Arena.

Victime d’une rupture des ligaments croisés au terme de sa seconde saison genkoise, il a ensuite dû prendre son mal en patience. Mais il est revenu plus fort pour s’imposer comme l’un des hommes clé du quatrième titre de l’histoire de Genk. Et hériter du brassard de capitaine au coup d'envoi de la saison suivante. Mais l'aventure semble désormais toucher à sa fin pour un joueur qui a disputé 165 matchs et inscrit 16 buts avec le maillot du Racing Genk. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos