Bundesliga : Kingsley Coman établit un nouveau record

Joachim Durand
| 0 réaction
Bundesliga : Kingsley Coman établit un nouveau record
Photo: © photonews

Auteur d'une superbe performance face à Leipzig hier soir, Kingsley Coman a établi un record en Bundesliga cette saison. Le King est en feu.

La fusée Coman est passée par là. L'international français (25 capes) a établi un record impressionant hier soir avec le Bayern Munich face au RB Leipzig. L'attaquant des Roten a été flashé à 35,9 km/h lors de la rencontre, soit la pointe de vitesse la plus importante en Bundesliga depuis le début de la saison.

Outre son caractère supersonique, le joueur de 24 ans a également été décisif puisqu'il s'est retrouvé impliqué sur 100% des buts inscrits par son équipe lors de la rencontre. En effet, il a délivré trois passes décisives pour ses coéquipiers, la première à destination du jeune Jamal Musiala puis les deux suivantes pour Thomas Müller, auteur d'un doublé.

En 2020/2021, Kinsgley Coman semble sur un petit nuage. En 12 matchs toutes compétitions confondues, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a inscrit 5 buts et délivré 7 passes décisives. C'est pratiquement autant que lors de l'exercice précédent (8 buts et 7 assists en 2019/2020). Alors que certains observateurs lui prédisaient le banc de touche avec l'arrivée de Leroy Sané cet été, Kingsley Coman s'impose comme l'un des joueurs les plus importants de l'effectif bavarois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos