Serie A : La Juventus fait tomber l'AC Milan pour la première fois de la saison

Joachim Durand
| 0 réaction
Serie A : La Juventus fait tomber l'AC Milan pour la première fois de la saison

Auteur d'un doublé à San Siro ce mercredi soir dans le cadre de la 16ème journée de championnat, Federico Chiesa a permis à la Juve de l'emporter. L'AC Milan est battu pour la première fois en Serie A en 2020/2021.

Ils faisaient partie des dernières équipes invaincues en Europe en 2020/2021. Mais ce soir, les Rossoneri ont été contraints de s'incliner à domicile face à la Vieille Dame. Grâce à un Federico Chiesa en jambes, les hommes d'Andrea Pirlo ramènent les trois points de leur déplacement San Siro.  

Ce sont les visiteurs qui ont frappé les premiers par l'intermédiaire du joueur prêté par la Fiorentina (18ème). Mais les Milanais sont revenus au score grâce à Davide Calabria quelques minutes avant le retour aux vestiaires (41ème). Lors du second acte, ce sont les deux hommes forts de la Juve ces dernières semaines qui ont fait la différence. Federico Chiesa, encore lui, s'est offert un doublé (62ème) tandis que Weston McKennie s'est chargé de faire le break (76ème). Score final : 1-3.

Grâce à cette victoire, le champion d'Italie en titre retrouve le Top 5 avec 30 points pris en 15 matchs joués (1 match de retard). L'AC Milan n'a pas réussi à profiter de la défaite de son voisin interiste sur la pelouse de la Sampdoria pour prendre le large. S'ils sont toujours leaders, les coéquipiers d'Alexis Saelemekers (absent jusqu'au 14 janvier) restent bloqués à 37 unités (contre 36 pour l'Inter). Enfin, plus tôt dans la journée, le Napoli s'est aussi incliné à domicile face à La Spezia (1-2).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos