Bundesliga: Leipzig prend la tête et met la pression sur le Bayern

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Bundesliga: Leipzig prend la tête et met la pression sur le Bayern

Un nouveau leader provisoire en Allemagne: avant le choc entre le Bayern et le Borussia Dortmund, Leipzig a pris soin de mettre la pression sur les Bavarois.

En attendant le Klassieker, dont le coup d'envoi sera donné à 18h30, Leipzig avait un coup à jouer, les hommes de Julian Nagelsmann n'ont pas laissé passer leur chance. En déplacement à Fribourg, le RB a fait la différence juste avant la pause grâce à Christopher Nkunku. 

Et c'est un ancien de Pro League, Alexander Sorloth, qui a donné de l'air à son équipe à l'heure de jeu, avant que Forsberg n'enfonce le clou en fin de rencontre (0-3). Victoire convaincante pour Leipzig qui en profite pour passer devant le Bayern et prendre deux points d'avance. Si les Bavarois ne s'imposent pas contre Dortmund, ils cèderont leur fauteuil de leader. 

Koen Casteels toujours sur le podium

L'autre gagnant de l'après-midi est le Bayer Leverkusen qui s'est imposé sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach de Patrik Schick et qui s'installe à la cinquième place. Battus à Hoffenheim (1-2), Koen Casteels et Wolfsburg conservent pour leur part leur place sur le podium, à huit points de Leipzig. L'Eintracht Francfort, tenu en échec par Stuttgart (1-1) pointe au quatrième rang. 

Dans le bas de tableau, le Hertha Berlin, sans Dedrick Boyata, a fait la bonne opération en s'imposant contre Augsbourg, grâce à un penalty transformé par Dodi Lukebakio (2-1) et prend ses distances avec la zone rouge. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos