Le premier tournant de Pochettino

Le premier tournant de Pochettino

Cela ne fait pas trois mois que Mauricio Pochettino est sur le banc du PSG et ce mercredi soir, l'Argentin est déjà au devant d'une rencontre où la pression sera énorme. Bien plus qu'au match aller.

Mauricio Pochettino a été nommé entraîneur du PSG au tout début du mois de janvier. L'Argentin, qui était libre depuis son départ de Tottenham, sait qu'il est à Paris pour remporter des titres, qu'ils soient continentaux ou nationaux.

La Ligue des Champions fait rêver les dirigeants du PSG, tout le monde le sait, et Pochettino aussi. Du coup, c'est sur ses résultats dans cette compétition qu'il sera jugé. Il est clair que la victoire parisienne au Nou Camp il y a deux semaines, sur le score de 1-4 avec un triplé de Mbappé, permet à l'équipe d'avoir un petit matelas avant le match retour.

Mais.... un retour.... une avance... le FC Barcelone... ces ingrédients rappellent des mauvais souvenirs. Il est clair que la Remontada est encore dans toutes les têtes et les Parisiens devront être forts mentalement pour se qualifier, même si le Barça doit marquer 4 buts sans en encaisser au Parc des Princes.

C'est donc à se demander si les jambes ne trembleront pas plus ce mercredi soir qu'il y a deux semaines au Nou Camp. Mais si le PSG veut un jour exorciser ses démons et s'installer sur le toit de l'Europe, c'est le moment où jamais.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news