🎥 FA Cup : Ziyech propulse Chelsea en finale, Kevin De Bruyne sorti sur blessure
Chafik Ouassal
| 0 réaction
🎥 FA Cup : Ziyech propulse Chelsea en finale, Kevin De Bruyne sorti sur blessure
Photo: © photonews

Quelques jours après leurs qualifications pour la 1/2 finale de Ligue des Champions, Chelsea et Manchester City se retrouvaient à Wembley pour une autre 1/2 finale.

Quelques changements importants étaient à noter côté Citizen, Guardiola titularisait l'Américain Zack Steffen dans les cages tout comme Gabriel Jesus en pointe, soutenu par Sterling sans oublier Kevin De Bruyne qui était bien au poste pour sa part.

Comme souvent, Manchester City pressait haut dès le coup d'envoi mais les hommes de Tuchel s'en sortaient tout en maîtrise. Ziyech voyait même son but refuser pour hors-jeu après quelques minutes de jeu, avant que les Blues ne prennent le contrôle à leur compte, sans parvenir à vraiment inquiéter Manchester City.

Mais Chelsea était récompensé après le repos, Hakim Ziyech (55e) bien servi par Werner ponctuait un bel effort de l'Allemand.

Secoué par la sortie sur blessure de Kevin De Bruyne (lire ici) et par l'ouverture du score, Manchester City avait beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau et à faire preuve d'efficacité. Les Mancuniens partaient à l'assaut du but, mais se heurtaient à une opposition solide et bien groupée, qui voyait un nouveau but annulé dans les arrêts de jeu (pour hors-jeu). 

Chelsea s'offre le leader de Premier League et accède à la finale de la prestigieuse coupe. Les Blues atteignent la finale pour la deuxième année de suite et joueront face au vainqueur de Leicester - Southampton.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos